Affiche Dragon Rouge

Critiques de Dragon Rouge

Film de (2002)

Critique de Dragon Rouge par Dipian

Cette version n'arrive pas à la cheville de celle de 1986, malgré une bonne prestation d'Anthony Hopkins. Trop prévisible, tombant dans les clichés : il lui manque toute la noirceur, cette peur palpable chez le personnage principal et son envie presque psychotique de résoudre l'affaire comme pour se prouver qu'il le peut le faire, exorciser ses vieux démons. Une auto psychanalyse contrôlée mais... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar Dipian
Dipian ·

"Encyclopédie gastronomique".

Et voilà donc l'adaptation du roman du même nom et le remake de Manhunter, film de 1986, que j'avoue avoir trouvé assez moyen car trop mou. Et effectivement ici, si le film est plus moderne, il est surtout plus dynamique et bien rythmé. Comme je le disais pour l'original, rien de tel qu'un Lecter joué par Anthony Hopkins et je maintiens et persiste dans mes dires. Par contre, je dois dire que... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar MamSucre
MamSucre ·

Critique de Dragon Rouge par Boons

Un assez bon film dans l'ensemble. Il faut dire qu''Anthony Hopkins et Edward Norton y sont pour beaucoup. Ces deux personnages sont vraiment bluffants d'intelligence; l'un est un terrible profiler tandis que l'autre est dépourvu de sentiments. Je regrette pourtant qu'Edward Norton manque par deux fois de mourir. Ca manque un peu de crédibilité mais ça paraît normal au vu du scénario un peu... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Boons
Boons ·

Dragon Rouge

Avec Q de Skyfall, Edward Norton Internet Security et le nettoyeur de Pulp Fiction. Il est grave bien :D On dirait un mix de Manhunter et du Silence des Agneaux, avec un dernier acte digne d'un Alien. Norton a trop la classe en blond avec son blouson de cuir. Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Timothée LeRoux-Schwarzenegger
Timothée LeRoux-Schwarzenegger ·

Critique de Dragon Rouge par Dany80090

Un Brett Rattner tiré d'un livre plus que moyen le tout devant former un préquel au silence des agneaux, je me disais je vais bien m'ennuyer ce soir... Bon c'est pas tout pourri mais la sauce n'a pas pris pour moi et le dragon s'est transformé en petit lézard... Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar Dany80090
Dany80090 ·

Hannibal....

Malgré un superbe casting Ralph Fiennes et Emily Watson, l'alchimie ne prend pas et malgré même l'excellent livre de Thomas Harris. Beaucoup de grand gignol malgré la belle plastique de l'acteur principal. Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar dina93400
dina93400 ·

Critique de Dragon Rouge par ClaireClaire

Arrive à égalité du Silence des agneaux. Hannibal toujours aussi charmeur et un tueur en série pour lequel on éprouverait presque de la sympathie. William Blake et le cinéma mériterait une thèse! Le personnage de Will Graham est un peu chiant (dans sa manière de ressentir une scène de crime) Même pour rire, ne surtout pas revoir Manhunter (la version des années 80). Lire la critique de Dragon Rouge

Avatar ClaireClaire
ClaireClaire ·

Critique de Dragon Rouge par EtienneC

Film complètement sous-côté sur ce site (5,7) quand on voit qu'il a 7 ailleurs. Faut arrêter de mettre des sales notes à des films sous prétexte que ce sont des remakes. Vous auriez vu celui-là en premier vous auriez mis une tôle à Manhunter. Anthony Hopkins est comme à son habitude excellent dans le rôle d'Hannibal. Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar EtienneC
EtienneC ·

Critique de Dragon Rouge par kaphee

Selon l'astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le dragon sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. L'attrait pour le crime et leurs auteurs est en soit une forme mineure de psychopathie avérée. Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar kaphee
kaphee ·

avant le silence des agneaux....

La capture du celebre hannibal lecteur a laisser de straces sur l'agent qu la arreter... Mais il reprent le service pour enqueter sur un tueur en serie ... seulement l'inspecteur va devoir consulter son ancien bourreau lectern pour l'aider a decrypter son mode operatoire.... La premiere collaboration de lecteur avec le polce depuis sa cellulle peu avant l'arrivé de Clarice starling... Lire l'avis à propos de Dragon Rouge

Avatar matthieuguennec
matthieuguennec ·