L'univers Hannibal à son meilleur !

Avis sur Dragon Rouge

Avatar STsebastien

Quel claque ! Un prequel excellent au cultissime "Silence des Agneaux".
Doublement adapté, dans un premier temps sous le nom de "Le Sixième Sens", "Dragon Rouge" se base sur le roman éponyme.
Pour avoir vu les deux adaptations , les deux sont très similaire, avec des scènes reprises presque au mot et à l'image prêt. Principalement pour les scènes majeurs qui dirige le récit. Seul la fin diffère légèrement.
Pour revenir sur le film de 2002 avec Anthony Hopkins (qui n'était pas dans le film de Michael Mann de 1986) , visage synonyme de Hannibal Lecteur dans l'imaginaire collectif. J'ai vraiment aimé, surtout après avoir vu donc le film de 1986, et ainsi en perdant le sens de la surprise, c'est d'autant plus étonnant que j'ai autant apprécié ce remake.
La scène d'ouverture est mémorable.
Le casting est bon , aucune fausse note, tout est bien joué et crédible.
Et la réplique final fait parfaitement la liaison avec la suite chronologique de cet univers filmique.

Seul bémol (spoiler pour ce qui va suivre) : La fin en mode slasher n'est vraiment pas nécessaire , et se trouve même être inutile pour moi. Aucun plus-value. Le film aurait pu être coupé 5 minutes avant cette parenthèse finale qui n'est là que pour le quota de violence et d'héroisme du gentil qui bat le méchant . Dommage, mon appréciation globale a légèrement baissé à cause de cela.

Mais quoi qu'il en soit, un super thriller.

Autres actions de STsebastien Dragon Rouge