Brett Ratner au sommet de la nulité

Avis sur Dragon Rouge

Avatar Aurélien Boucher

Je surkiffe LE SILENCE DES AGNEAUX. C'est un des meilleurs thrillers jamais fait, avec de supers acteurs, une superbe ambiance et surtout un excellent méchant : Hannibal Lecter. Ce film a lancé une saga, dont la suite HANNIBAL de Ridley Scott que je n'ai pas encore vu, et DRAGON ROUGE, préquel du SILENCE DES AGNEAUX et remake du film de Michael Mann sortit en 1986. Et qui on met à la réalisation de DRAGON ROUGE ? Le tâcheron Brett Ratner. Je ne vais pas tourner autour du pot, ce préquel est un énorme daube et le pire film de Ratner (oui, pire que X MEN 3). Déjà, ce film est sensé ce passé avant, mais le tout n'est qu'un copié collé du SILENCE DES AGNEAUX. On apprend que Hannibal à déjà aidé le FBI à arrêter un serial Killer. Mis à part la scène d'ouverture au tout début, le film n'apporte strictement rien. Et si ce n'était que ça, car le reste est absolument chiant comme la mort et incroyablement con. Déjà les personnages sont complètements insipides et inintéressants. C'est vraiment une honte de gâcher un si bon casting. Edward Norton est fade, Harvey Keitel fait de son mieux sans plus, Philip Seymour Hoffman est sous-exploité et ne sert à rien, et le méchant joué par Ralph Fiennes est complètement ridicule. Et je ne parle pas du final pourrit avec un retournement de situation très mal fait et le héros qui subit le scénario. Et Hannibal est chiant, sa prestance est complètement perdue. Malgré quelques scènes correctes comme les moments dans la cabine, il est fade et n'apporte strictement rien. Anthony Hopkins arrive quand même à un peu sauver le personnage qui est totalement inutile et chiant. Brett Ratner nous livre une mise en scène fade, avec une ambiance inexistante et qui nous sort du film. On lâche complètement l'affaire au bout d'une heure de film.
Bref, ce film est une daube, rien à ajouter. Revoyez vous LE SILENCE DES AGNEAUX !

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 16 listes Dragon Rouge