Après les amuses-bouches (le silence des agneaux), le chianti (hannibal), Lecteur nous présente le p

Avis sur Dragon Rouge

Avatar ReyZor

Donc Dragon Rouge raconte des événements arrivés avant Le Silence des Agneaux, qui nous montre comment et surtout par qui Lecter a été arrêté et mis dans un asile. Quelques années plus tard, on fait appel à ses services pour arrêter un tueur en série psychopathe qui se fait appeler : Le Dragon Rouge…. frissonnant quand on y pense… Et c’est ce que ce film procure. Des frissons mais pas de quoi vous donner des cauchemars pendant une semaine.

Une mise en scène de Brett Ratner vraiment bien ficelée, lente et glaciale, comme le veut le scénario. C’est captivant.

Edward Norton face à Hannibal Lecter, un duo du tonnerre ! Ça m’a vraiment fait plaisir de revoir Edward Norton et surtout dans un film comme celui-ci. Mais les applaudissements ne vont pas à Hopkins pour sa superbe interprétation de Lecter, non, mais à Ralph Fiennes. Mais si vous le connaissez tous = c’est Lord Voldemort dans la saga Harry Potter voyons ! Dans ce film c’est lui qui apporte cette touche d’angoisse en interprétant un rôle qui n’est pas sans rappeler certaines mimiques de Voldemort d’ailleurs. Bref un trio d’acteur brillants pour un résultat plus que satisfaisant.

J’ai apprécié ce film, et surtout le fait que ce ne sois pas une suite mais un préquel. Voir également comment Lecter c’est fait attraper m’a le plus intéresser et surtout de voir le trio Hopkins/Norton/Fiennes à l’œuvre. C’est vraiment un très bon thriller qui plaira aux fans du genre.

Autres actions de ReyZor Dragon Rouge