Remettons le couvert...

Avis sur Dragon Rouge

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Anthony Hopkins (Elephant Man, Prémonitions) est de retour dans son interprétation la plus remarquable et la plus effrayante du diabolique Hannibal Lecter. Il s'agit de la seconde adaptation cinématographique du roman éponyme de Thomas Harris après Le Sixième Sens de Michael Mann en 1986, le personnage d'Hannibal Lecter était alors incarné par Brian Cox. Réalisé par le cinéaste Brett Ratner (Argent comptant, Hercule), ce thriller psychologique, où suspens et tension, se succèdent sans temps mort avec une panoplie d’acteurs connus et reconnus : Edward Norton (Fight Club, Beauté cachée), Ralph Fiennes (La Liste de Schindler, 007 Spectre), Harvey Keitel (Mean Streets, Reservoir Dogs), Emily Watson (The Boxer, Everest), Mary-Louise Parker (Beignets de tomates vertes, Red) et Philip Seymour Hoffman (Boogie Nights, Un homme très recherché).

Will Graham se rend compte, alors qu'il est en train d'interroger le docteur Hannibal Lecter sur une série de meurtres, que son interlocuteur est en réalité l'auteur des crimes odieux qu'il fait mine d'analyser. Mais avant qu'il ait pu réagir, Lecter s'attaque à lui. Grièvement blessé, le policier parvient tout de même à toucher le médecin fou et à prévenir les renforts. Lecter est arrêté et Graham, traumatisé, quitte le FBI pour s'installer en Floride avec sa femme et son fils. Quelques années plus tard, pourtant, il se voit contraint de reprendre du service pour démasquer un nouveau tueur en série qui massacre des familles en suivant le cycle lunaire. Graham rend visite à Lecter en prison et lui demande de l'aide...

Dragon Rouge et un efficace thriller horrifique, doté d'une interprétation haute gamme et d'une histoire passionnante. Brett Ratner, jusqu'ici habitué aux pitreries de Chris Tucker, livre un produit qui, s'il ne renoue pas avec l'atmosphère suffocante du roman, s'avère cependant d'un très bon niveau, sans soutenir pour autant la comparaison avec Le silence des agneaux, le chef-d'œuvre de Jonathan Demme. Il se laisse regarder avec un vif plaisir, grâce, notamment, à son casting et à quelques scènes de meurtres impressionnantes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 786 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

HITMAN a ajouté ce film à 7 listes Dragon Rouge

Autres actions de HITMAN Dragon Rouge