"Encyclopédie gastronomique".

Avis sur Dragon Rouge

Avatar MamSucre

Et voilà donc l'adaptation du roman du même nom et le remake de Manhunter, film de 1986, que j'avoue avoir trouvé assez moyen car trop mou. Et effectivement ici, si le film est plus moderne, il est surtout plus dynamique et bien rythmé.
Comme je le disais pour l'original, rien de tel qu'un Lecter joué par Anthony Hopkins et je maintiens et persiste dans mes dires. Par contre, je dois dire que Ralph fiennes est moins convaincant en monstrueux meurtrier. Ben oui quand même. Vous le trouvez monstrueux physiquement avec une balafre sur la lèvre supérieur et quelques problèmes d'articulations ? Par contre, là où le personnage est intéressant, c'est qu'il est plus atteint psychologiquement, ce qui compense en quelque sorte.
Par contre la femme du flic est mieux joué. Je n'avais pas du tout aimé l'actrice précédente, qui ne croyait pas en son rôle.

Au niveau de l'histoire, on retrouve pas mal de similitudes entre le premier et celui-ci mais le prologue montre clairement l'arrestation de Lecter et la fin est vraiment très différente. Elle fait moins terminée à la va vite. Est ce que je la préfère pour autant ? Je dirais que oui, dans le sens où elle m'a surprise. Ce n'est pas original mais ça a fonctionné.

Enfin la musique met bien plus dans l'ambiance. Si vous avez lu ma critique sur Manhunter, vous savez que je l'ai maudite. C'était clairement une torture pour les oreilles et elle tombait comme ça lui chantait, sans apporter quoique ce soit à la narration ou aux évènements qui se déroulaient sous nos yeux.

A noter quand même que j'ai trouvé deux problèmes de réalisation. Un petit problème de raccord et un évènement sonore qui tombe d'un coup (écoutez comment vient l'hélicoptère chez l'épouse de Graham).

Bref, un bon petit film qui fait passer le temps, mais dommage que notre tueur n'ait pas été plus horriblement détestable. :/

MamSucre a ajouté ce film à 3 listes Dragon Rouge

Autres actions de MamSucre Dragon Rouge