Affiche Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Critiques de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Film de (1993)

Critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee par Venus

Je donne un 7/10 à ce film pour m'avoir donné une irrépressible envie de revoir tous les films de Bruce Lee, 7/10 pour avoir préféré "parler de sa vie, plutôt que de sa mort", aussi suspecte et inexplicable soit-elle. Après, au point de vue réalisme de la chose, cela prête à sourire, ou alors on nous vend Bruce comme un bagarreur invétéré. La scène dans la cour du resto chinois n'est pas sans... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar Venus
Venus ·

La Légende de Bruce Lee.

Vingt ans après la mort du petit Dragon Bruce Lee, un Biopic, lui est enfin consacré. Le film est écrit et réalisé par le cinéaste Rob Cohen (Cœur de dragon, Un voisin trop parfait). C'est une adaptation très libre du livre biographique de Linda Lee Cadwell, Bruce Lee : L'homme que j'étais seule à connaître. Le film permet à un acteur inconnu à l'époque, Jason Scott Lee (Rapa Nui, Tigre et... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Vie et mort du Petit Dragon.

A l'époque principalement connu comme producteur et réalisateur pour des séries télévisées, Rob Cohen revenait à la mise en scène pour le cinéma en 1993 avec Dragon, récit biographique sur le parcours du légendaire Bruce Lee, décédé en 1973. Librement adapté du livre de Linda Lee, Dragon tente de raconter toute la... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Portrait inattendu

Ce qui étonne dans ce biopic, c'est l'humanité du personnage qui se cache derrière la légende. Car si Dragon, l'Histoire de Bruce Lee se montre bien sûr coupable de quelques écarts vis-à-vis de la réalité, comme tous les films biographiques, il n'en parvient pas moins à capturer l'essence d'une destinée hors du commun, celles d'un émigrant parmi des millions d'autres, parti pour conquérir... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Wou-Douuuuuu !

Dommage que ce film ait récupéré (presque) tous les clichés hollywoodiens, au détriment d'une certaine recherche de sens et/ou de qualité cinématographique... Bruce Lee (interprété par Jason Scott Lee, un peu trop bodybuildé) passe donc une grande partie du film à se battre (les chorégraphies des combats sont néanmoins sympas). Le petit Dragon émigre aux Etats-Unis, où il y rencontre sa femme,... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar félis
félis ·

Bruce Lee, il était marseillais ?

Nan, si je demande ça, c'est parce que certaines scènes de sa vie ont sûrement été fortement exagérées dans le film, voire carrément inventées (la foule en liesse à la sortie du cinéma, la baston sur le plateau du tournage de "Big Boss", et j'en passe...). Un peu incohérent, et pour qui espérait un biopic bien sérieux, ce sera assurément la douche froide. Une adaptation très libre donc, et quand... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Bon film, mauvais biopic

Premier biopic sur Bruce Lee, le film de Rob Cohen joue la carte de la surenchère et de l'exagération afin de proposer quelque chose de moins monotone. Ainsi, les incrédules croiront que le Petit Dragon a réellement eu ces batailles intérieures combattant de façon onirique ses propres démons, qu'il s'est fracturé le dos en combattant un adversaire ou encore qu'il faisait ses fameux cris aigus... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee par Caine78

Sans prétention et très agréable à regarder : voila incontestablement deux qualités essentielles de ce biopic consacré à Bruce Lee. Car c'est vrai que l'on ne s'ennuie vraiment pas durant 120 minutes durant, le scénario tenant dans l'ensemble la route et les personnages dans leur ensemble apparaissant tous très attachants. Néanmoins, il manque tout de même un peu d'émotion à ce film tout de... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique by NєσLαιη

Rob Cohen a travaillé en étroite collaboration avec la femme du petit dragon. Il en résulte, comme prévu, un ton lénifiant qui se refuse à égratigner le mythe. En conséquence, malgré sa prétention à présenter "l'humanité du personnage", Dragon avance tellement en prudence qu'il tombe justement dans le piège de la mythification. Pourtant, Bruce Lee était tout sauf un personnage lisse et sage.... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee par rG93

L interpretation la plus credible et la plus realiste de bruce lee. Quand d autre (oui c'est vrai il y en a peu) tombe dans l imitation superficiel et caricatural, Jason scott lee fait dans l'immersion, il en ressort donc une vrai personalité. Tout les acteurs sont tres bon et le deroulement du l'histoire est excelente. Seul point noir tout n est pas vrai. Comme la scene de defit contre le.... Lire la critique de Dragon, l'histoire de Bruce Lee

Avatar rG93
rG93 ·