Papy Toriyama, c'était comment Dragon ball avant?

Avis sur Dragonball : Evolution

Avatar Mikaya
Critique publiée par le

Oui... J'ai commis l'irréparable... J'ai effectué un véritable suicide culturel...
Il fallait bien que quelques uns d'entre nous y passe pour vous faire un retour...

Alors voici ma critique à chaud, pété de Spoil... Mais bon, pour ca il faudrait ne pas connaitre Dragon ball :D

C'est quoi l'histoire de l'évolution??

Il y'a 2000 ans un démon extraterrestre tout vert appelé Picollo a menacé la planète avec son acolyte "machin trucozu" (un singe géant, tiens ca me dis quelques chose). Ce démon fut alors enfermé grâce au Mafuba par de puissants guerrier.
De nos jours, Pïcollo revient on sait pas comment mais pas content et prêt à en découdre en embauchant le premier décolletée venue pour rassembler les dragons Ball pour leur demander... un truc on sais pas quoi !!!
Les dragons ball, c'est Gohan, le papy de notre héros Goku, qui nous apprend qu'on peut réaliser un vœu en trouvant les 7 !!
Notre héros, crétin sans amis et dingue du plus beau décolletée de son lycée, Chichi, décide un jour d'aller rassembler les 7 boules pour le fun mais aussi pour venger son grand père mort dans l'écrasement de sa maison par le vil démon Picollo... Ouaip, Picollo il a que ca a faire que d'écrouler des maisons sur les vieux !!
C'est à ce moment que notre héros rencontre le décolleté de Bulma (et pis sa vieille mèche bleu) qui a inventé un super dragon radar pour trouver ses sphères de Tezula ou un nom bizarre comme ca (pasque les Dragon ball, en fait elle connait pas) !!!
Bon et pis au passage, pasque papy en a parlé vite fait avant de mourir, faut aller cherche maitre Roshi et lui dire que Picollo est pas content et qu'il cherche les Dragons balls...

Papy Toriyama, c'était comment Dragon ball avant?

Le seul point positif (ou plutôt le second si on oublie le casting féminin), ce sont les moults référence à Dragon ball... J'ai envie de dire : Encore heureux qu'il y'ai des références !!
Je vais pas faire l'inventaire par contre des différences avec l'oeuvre originale mais dans le palmares je dirais : Roshi (tortue génial) qui n'est pas chauve (mais un peu obsedé seulement), Sangoku qui apprend à Bulma à quoi serve les Dragons Ball (et non l'inverse), Yamsha qui sait pas se battre, Goku qui va au Lycée, Goku qui ne devient pas un singe géant à la pleine lune mais lors d'eclipse solaire... Et j'en passe j'ai envie de dire !

Pourquoi ca va si vite?

Raconter 18 volumes en 1h30, moi je dis respect !! Même Harry potter avait pas osé !! Résultats, ca s'enchaîne à une vitesse hallucinante et complètement... désarticulé !
Le vieux schéma du "on se connait pas, on se rencontre, on devient ami pour la vie" le tout en 3 minutes est de rigueur pour tous les personnages (ou plus connu sous le nom du "First they meet, then they fight, then they fuck..").
Résultats, les personnages sont pas du tout dévelloppés, complétement ininterressant et creux à souhait !!
Par exemple, les méchants (Picollo et son acolyte pneumatique) ne doivent avoir en tout que 2 phrases de dialogue...
C'est qu'en plus ca provoque des élipse immense dans le scénario et on se retrouve d'une scène à l'autre sans enchainement logique et des scènes inutiles toutes les 25s...
Le pire ce sont les combats qui se déroulent en 10s maximum (le combat final est moisiiiiii à souhait !!) et qui ne representent que 20% du film (le reste, c'est de la niaiserie)

Ah ouais, on se fait chier en fait !!!

Ouaip... Les dialogues sont creux, les scènes s'enchainent sans logique et au final on s'ennui mechamment... Les scènes d'actions sont pas trop mal, mais trop peu nombreuses et pas forcement justifiée pour être interressante ! La preuve, ma chérie s'est endormie pendant le film tellement ca bougeait pas... et j'avoue avoir piqué du nez plusieurs fois !!

Heureusement, y'as de la gonzesse !!!!

Point positif du film, c'est le déluge de décolletée (Aieuuu ma chérie me frappe au secouuuurs) ! On voit presque que ca dans le film !! Que ce soit Chichi, Bulma ou la fille sans nom (sur le net il l'appelle Mai...). Et ce ne sont pas de vilains décolletés je dois avouer ^^ ! je vous en met un petit pour vous faire un ptit plaisir ;)

Finalement, y'a rien de cohérent dans ce film !!

Non rien de rien... Que ce soit le grand méchant qui revient on ne sais comment avec je ne sais qui pour faire je ne sais quoi avec les Dragons Ball... Goku qui t'apprend le Kameha en une nuit mais qui est incapable de sauter hors d'un trou... Et tellement d'autres chose...
Donc oui le film est une mauvais adaptation de Dragon Ball, oui, le jeu d'acteur est pitoyable... Mais merde, j'avais esperé m'amuser un peu en le voyant... Mais c'était vraiment TROP peu...
N'allez donc pas le voir :D mais de toute manière avec les 20 pelerins dans la salle un samedi après midi (et dans une petite salle lors de sa 1ère semaine d'éxploitation) on peut esperer ne jamais y voir de suite :D !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 320 fois
Aucun vote pour le moment

Mikaya a ajouté ce film à 1 liste Dragonball : Evolution

  • Films
    Illustration Worst Film Ever

    Worst Film Ever

    Ici je vous propose les films que j'ai trouvé déplorable, mauvais au possible ! Pas des nanards qui nous font rire et ne se...

Autres actions de Mikaya Dragonball : Evolution