Mais pourquoi cette note?

Avis sur Dragonball : Evolution

Avatar CréatureOnirique
Critique publiée par le

Oui, vous avez bien vus, je met la note maximale à Dragonball Evolution, oui c'est un chef d'oeuvre... NANARESQUE!!!

Ce film est d'une débilité si grande, d'une idiotie si travaillée, d'une stupidité si assumée, qu'il aurait été difficile pour moi de ne pas l'aimer. De surcroît, je ne connais pas très bien Dragon Ball, tout juste ais-je lu une partie du manga; et je suis entièrement conscient du fait que le film est aussi respectueux du matériau d'origine qu'un lion respecte une antilope en la dévorant (il faudrait que je commence à écrire de la Poésie).

Ce film est un pur nanar, si vous en doutez (mais je doute que vous en doutiez, si j'ose dire), alors écoutez certaines répliques du genre "Rien n'est jamais le fruit du hasard mon pote (pose, car tous les personnages sont affligés d'avoir entendu ce personnage dire ceci, et il se tourne alors et ajoute) J'ai entendu çà dans une émission de télé". Merci Yamcha (c'est ainsi que Monsieur Blague Carambar se nomme dans ce film).

Je ne parlerais pas de la version française, qui est insupportable, surtout pour Son Goku et pour Chichi, et des scènes d'action qui sont... pas trop mal en fait.

Bon, c'est sur qu'il y a mieux, mais c'est assez réussi pour un nanar.

Je ne parlerais pas non plus des acteurs, qui soujouent (Son Goku, Chichi, Bulma, Piccolo) ou surjouent (Roshi ou Son Gohan).

Bref, un chef d'oeuvre du nanar, un film qui ressemble plus à une parodie de Dragon Ball qu'à une adaptation, et que je vous conseille de voir, et vous passerez un grand moment de rigolade.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1513 fois
18 apprécient · 15 n'apprécient pas

Autres actions de CréatureOnirique Dragonball : Evolution