<3 de Dragons

Avis sur Dragons

Avatar Camden
Critique publiée par le

Dragons est un film qui peut apparaître un peu générique au premier abord : des Vikings archétypaux, des dragons bariolés à la Chasseurs de dragons, un univers graphique classique...

Je l'ai vu en relief avec l'appréhension de me faire entuber, conversion commerciale oblige. En fait, les scènes sont bien pensées et la profondeur de champ est bien exploitée donc j'ai été agréablement surpris sur ce point. On sent qu'il y a du budget parce que, techniquement, l'animation est très aboutie. Esthétiquement, on dirait du Disney en 3D (le duo Sander/Deblois vient de chez eux donc rien de plus normal). Mais le film se permet quelques incursions dans des domaines plus inattendus comme le dragon titanesque à la Monster Hunter. Les scènes d'action sont réellement spectaculaires.

Niveau scénario, on est en terrain balisé, le garçon apprivoise le dragon et réciproquement. Ce qui change, c'est l'humour et le ton. Les gags sont vraiment bien amenés et les facéties du petit dragon noir sont efficaces. Quant au ton, il est résolument adulte, avec un sous-texte connu mais moderne (la cohabitation avec l'autre). Il manque peut-être un petit grain de folie mais Dragons est l'une des valeurs sûres de l'animation en 2010.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 488 fois
5 apprécient

Camden a ajouté ce film d'animation à 12 listes Dragons

Autres actions de Camden Dragons