Affiche Dragons 2

Critiques de Dragons 2

Long-métrage d'animation de (2014)

How to train your animation studio

Lorsque j'ai gribouillé mon avis sur How to train your dragon, j'avais conclu en regrettant ne pas l'avoir vu sur grand écran. Je ne pouvais donc manquer son second opus dans une salle de cinéma (2D), et c'est sans vergogne que je me suis esbaudi devant la qualité d'animation de cette pellicule. Ce n'est... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Décrochages

[Pas de spoils] La crainte est toujours légitime à l’approche d’un deuxième épisode, lorsqu’on a vraiment aimé le premier (1). Celui-ci se fondait sur la découverte et l’apprivoisement, la complémentarité et la communication. Forcément, la suite qui se situe cinq ans après ne saura véritablement renouer avec ces charmes novateurs. L’intrigue est un peu plus convenue, l’humour n’est pas... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Dragonheart.

Diantre, je me suis encore fais avoir ! A la sortie de "Dragons" premier du nom, j'avais clamé haut et fort à mon chat endormi à mes côtés que je ne dirais plus du bien d'un film sortant de l'écurie Dreamworks. Que ce charmant petit film était sûrement l'exception qui confirme la règle. Quelques années plus tard, après avoir crié au monde, en pointant du doigt le mauvais "Chat Potté", que... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Oh ! Méga Alpha

Vu le nombre de critiques qui ont expliqué les choses bien mieux que moi, je vais donc vous la faire courte (enfin, je crois). J'ai adoré ce film. Voilà. Tout simplement un des meilleurs films d'animation outre-atlantique depuis... au moins tout ça, voire même plus. Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de ce type d'animation, lui préférant généralement l'animation traditionnelle. Mais là...... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Panzer Dragouille

Quand j'étais ado, y avait un jeu vidéo que j'adorais : Panzer Dragoon. Les plus cultivés d'entre vous le connaissent déjà bien, les plus incultes eux peuvent encore se soigner, il n'est jamais trop tard pour voler sur un dragon. M'enfin je vais quand même entamer la cure en plaçant le sujet. C'est donc l'histoire d'un type lambda, chasseur comme un autre, qui un jour va se retrouver "désigné"... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Comment faire une bonne suite ?

Dragon, 1er du nom, était un animé de bonne facture, classique mais regorgeant de bonnes surprises. Je n'en suis pas sorti aussi bluffé que beaucoup mais il m'était impossible de nier ses grandes qualités et surtout il apportait un petit zest d'aventure pas désagréable. Ma fille , elle, était fan et donc forcement en apprenant que le deuxième sortait au cinéma, je ne pouvais que l'y emmener.... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

La chanson de la glace et du feu

Avec son dragon Krokmou et son amie Astrid, Harold part régulièrement à la découverte de l’archipel de Beurk, afin d’en dresser une carte aussi fidèle que possible. Mais voilà que lors d’une exploration, ils découvrent une bande de trappeurs qui capturent les dragons pour le compte de Drago Poing-Sanglant, un chef rebelle qui prétend être le seul à maîtriser les dragons, et qui compte... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Tonto
Tonto ·

Du plomb dans l'aile

Comme tout le monde, j'ai adoré le premier Dragons : Cette histoire d'amitié enchanteresse (je n'en avais plus vu de semblable depuis Sauvez Willy), ces scènes de haute voltige incroyables, ces paysages magnifiques, cette bande-son top, cette morale sublime et peu commune, tout fonctionnait à merveille. Un véritable bijou de l'animation... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar reastweent
reastweent ·

Attention SPOIL alerte (decidemment...)

Et oui, ayant adoré le premier, je me doutais bien que le deuxième serait excellent. Et bien je ne m'étais pas trompée, j'ai aussi adoré celui la, il est vraiment sympa! Plus sérieusement, je n'avais absolument rien trouvé de négatif sur le premier. Seulement, sur celui la, il y a bien un petit quelque chose qui me gène. Et bien oui, mais pourquoi faut il que le père meurt!? ca m'a fait... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

DreamWorks garde le cap !

Désormais, Dragons fait partie des sagas lancées par DreamWorks Animation, qui compte déjà à son actif Shrek (4 opus – un 5ème qui serait d’actualité – plus un spin-off sur le Chat Potté) et Madagascar (3 opus et un futur spin-off sur la bande de pingouins). Alors que sort le second épisode du long-métrage de Dean DeBlois (en solo sur cette suite) et Chris Sanders (le papa de Lilo & Stitch), la... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·