Advertisement
Affiche Dragons 2

Critiques de Dragons 2

Long-métrage d'animation de (2014)

Dragons 2

Les suites, c'est souvent moins bien que l'original. Avec Dragon 2, il n'en est rien: Il est vraiment aussi bien que le premier! Visuellement incroyable, il nous offre un spectacle magnifique, Krokmou est encore plus attachant, sa complicité avec Harold fonctionne toujours aussi bien et tous les autres personnages ajoutent quelque chose au récit. Le scénario, sans être excellent, fait monter... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Ceux que tu cherches c'est là dans ton coeur

Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, protégés par... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Dragons 2 par Christine Deschamps

Avant d'en venir au dithyrambe pur et simple, un bémol quand même à cette séquelle grandiose d'un film déjà en soi génial : quand nos amis américains vont-ils donc cesser de concevoir la maturation d'un ado autrement qu'à travers le deuil d'un de ses parents ? Comme si la perte était le seul moyen de devenir une personne à part entière. Cette (pesante) obsession pour les liens familiaux,... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Dragons 2 par Blockhead

Les studios Dreamworks nous offre une suite plus aboutie que le 1er opus. Il ne manque rien, ni l'action échevelée, ni les gags en cascade, ni le merveilleux qui nourrit un récit riche en émotions. Mais, la plus belle réussite de ce grand huit visuel reste l'espiègle Krokmou, l'un des plus chouettes personnages créés depuis Shrek. Clin D'œil : Dragons 2 a obtenu le Golden Globe du... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Dragons 2 par Baron Samedi

Dragons 2 : Harold profite de son lien étroit avec sa Furie Nocturne pour partir à l'aventure et cartographier les alentours de l'île des Vikings. Ensemble, ils vont tomber sur des chasseurs de dragons agissants pour le compte d'un viking sans scrupule, et également sur un mystérieux chevaucheur de dragon. Excellent. Le dessin animé est de toute beauté ! On ne peut que tomber... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Dragons 2 par Lukeskyforges

Le premier "Dragons" m'a laissé plutôt un bon souvenir et voir l'un des rares films d'animation de Cannes est une raison suffisante. Il faut bien avouer que j'ai été agréablement surpris. Le scénario de ce deuxième opus a été très travailler et réserve de bonnes surprises...mais aussi des moins bonnes. Dans les bonnes, tout le jeu autour du protagoniste Harold est très bien... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Que c'est bon !!!

Enfin !!!! Enfin j'attendais de revivre ça une fois après l'enfance !! J'ai retrouvé mon esprit d'enfant ce film d'animation ! On a un Dragon 1 qui est pas mal, musique au top etc... Et cette suite est juste parfaite ! Je ne parle pas des musiques qui transporte également... Mais cette histoire est génial et les décors au top également ! Merci Dreamworks d'avoir mis un bon coup d'essence à ma... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Baptiste Réthoré
Baptiste Réthoré ·

Le dessin qu'il est Beau !

Bonjour. Vous voulez voir Dragon 2 mais vous n'avez pas vu Dragon 1 ? Pas grave. On s'en fout, car ce film n'est qu'une quête annexe, donc vous comprendrez tout sans connaître le background du film. Bon, du coup, est-ce que ce film est bien ? Bah ça va. Sans plus. Moyen quoi. En gros, l'histoire est sympa, somme toute un peu classique, en ça que vous connaîtrez déjà qui est qui, qui... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Kvatch59
Kvatch59 ·

◥ WOW ! mon verdict après mon envol sur ce second volet est

Sans hésitation le second est supérieur. La BO est colossal, l'humour encore plus présent, les actions encore plus belles. Que dire des tas de surprise fort bien agencer et pas inutiles du tout comme la [spoiler]mère[/spoiler] d'ailleurs incroyable son déplacement, sa démarche est d'une fluidité. Ensuite la [spoiler]mort du père[/spoiler]. La dramatisation est égale à un film live. Ce qui me... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Parfois, les suites sont meilleures que les originaux (PARFOIS)

Ah bon ? T'as été voir un dessin animé ? Non mais t'as quel âge - 7 ans ? Depuis la nomination de La Belle et la Bête à l'Oscar du meilleur film en 1992, le film d'animation a fait du chemin et est progressivement sorti de la case "public enfant". Cette émancipation s'est faite au prix de nombreux progrès techniques et... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Wittle
Wittle ·