Affiche Dragons 2

Critiques de Dragons 2

Long-métrage d'animation de (2014)

Dragons de guimauve

A la fin du film, on a toujours envie d'adopter un dragon de compagnie mais on l'enverrait bien brûler les fesses des scénaristes et dialoguistes ayant bossé sur la suite de Dragons. Ils ne nous épargnent aucun poncif sur la filiation et le passage à l'âge adulte. Et n'offre aucun échappatoire au schéma habituel et au destin tout tracé : pardonne à ta mère, sois digne de ton père, sauve ta terre.... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Camille S.
Camille S. ·

Moutons ou pas ?

Première critique (sans aucune prétention) sur ce site, et je débute par ce film vu hier, en fin de soirée, dans un cinéma près de chez moi, avec quelques amis. Ayant vu Dragon 1 à sa sortie j'en avais gardé un bon souvenir mais quelques éléments de l'histoire du premier ne me revenaient plus en tête à mon entré dans la salle. Mais aucun soucis de ce coté là, le public n'ayant pas vu le 1 peut... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Romain David
Romain David ·

Le Voyage du Héros (critique de Dragons 2, de Dean DeBlois)

Véritable joyau de la couronne Dreamworks, la franchise Dragons bénéficie naturellement d’un soin particulier de la part de la firme de Glendale. Pas étonnant alors que cette suite très attendue concentre tout le savoir faire du studio pour livrer au spectateur une aventure épique et euphorisante digne de son prédécesseur. Plus dense, plus sombre et toujours aussi humain, Dragons 2 développe... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

Beurk two, le retour...

Il est toujours difficile de passer après un premier opus qui était une belle réussite. Les suites ont tendance à me laisser dubitatif, elles sont trop souvent conçues pour renflouer les caisses des producteurs, et ne savent que trop peu souvent susciter le même plaisir que le premier. La solution est souvent d'éviter de voir ces suites, mais parfois certaines font mouche, comme celle ci.... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Critique de Dragons 2 par AntoineRA

Ce film est absolument somptueux ! Le premier volet, déjà, nous avait émerveillés ; celui-là nous fait tout simplement rêver. Les studios DreamWorks signent là une animation à son paroxysme, riche et variée où tout y est beau. Les paysages de glace, notamment, créent une atmosphère visuelle irréelle qui se veut saisissante. J'ai eu cette impression de me retrouver, cinq ans en arrière, devant... Lire la critique de Dragons 2

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Dragons 2 par dauphin_discret

Ce film a des défauts. Facilités scénaristiques, cousu de fils blancs à certains moments et un humour assez régressif. Mais ce film est l'une des plus incroyables expériences cinématographiques que j'aie jamais eu. Ce film m'a fait pleurer de bonheur. Le premier était une perle, celui-ci est un chef-d'oeuvre. Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Boy, you'll be a man soon

Rares sont les suites qui peuvent se vanter d’avoir égalé ou dépassé leurs aînés, notamment sur le plan scénaristique. Si Pixar a réussi le pari de réaliser une trilogie parfaite avec Toy Story, Dreamworks, le vilain petit canard de l’animation, n’y est jamais vraiment parvenu.Après quatre Shrek très inégaux (en passant par le décevant spin-off Le Chat Potté), trois... Lire l'avis à propos de Dragons 2

Avatar Amy  Furler
Amy Furler ·

Magnifique !

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas fan des films d'animations surtout depuis la fin de l'âge d'or de Pixar et la dégradation qualitative des productions Disney et parfois l'insignifiance de ceux de DreamWorks. Mais suite aux excellents retours de ce Dragons 2 et le faite que le premier opus était très réussi je me suis laissé tenté par les nouvelles aventures d'Harold et Krokmou.... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Dragons 2, ou comment faire une suite réussie.

Les studios Dreamworks ont fait fort avec ce nouveau volet. On savait qu'ils étaient capables de faire des suites réussies, comme Shrek 2 ou Kung Fu Panda 2, mais je trouve que Dragons 2 a un petit truc en plus. Il faut dire que j'en attendais beaucoup de ce film d'animation, ayant adoré le premier, et ayant vu le flot continu (ou presque) de critiques positives. Je désirais absolument le... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Dilon
Dilon ·

For the dancing and the dreaming

Le premier film Dragon m’avait laissé avec des étoiles dans les yeux. Que ce soit l’histoire, l’animation ou le caractère des personnages tout dans ce film avait éveillé quelque chose en moi. Alors quand le deuxième volet de la trilogie fut annoncé croyez bien que j’ai un peu sautillé sur place. Nous retrouvons donc Beurk, ses dragons et ses vikings, 5 ans après les faits du premier film. Tout... Lire la critique de Dragons 2

Avatar Helixis Felis
Helixis Felis ·