Affiche Dragons 3 : Le Monde caché

Critiques de Dragons 3 : Le Monde caché

Long-métrage d'animation de (2019)

The World is yours

Je te donne ma critique #49 Bon finalement je me suis décidé à faire une petite critique mais c’est sur mon portable donc un avis vraiment condensé et pas trop long, tout simplement parce que je suis plus à l’aise avec un ordi. C’est difficile de noter le dernier film d’une saga qui nous tient à cœur. C’est la dernière étape. Regarder le film, prendre du recul... Lire la critique de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

The Last Parade

Le dernier volet d’une trilogie est une étape délicate : permis par le succès d’un deuxième volet qui a installé la franchise, il oblige le plus souvent à la surenchère, et exhibe la possibilité d’un essorage des idées sur un univers qui semblait infini de promesses. Dragons a, dans le domaine très formaté de l’animation à gros budget, donné une place... Lire la critique de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

♫ Pourquoi c'est si beau, quand je suis tout là-haut ? ♪

A la fin de la séance, forcé de faire ses adieux, le spectateur est sous le coup de l'émotion. Au rythme du générique qui égrène quelques unes des images les plus marquantes de la meilleure série DreamWorks, il se dit qu'il n'a pas regardé, à intervalle régulier, trois films, mais bel et bien trois épisodes d'un tout étonnamment cohérent centré sur l'évolution constante de ses... Lire la critique de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Krokmou Fury Road

À peine sorti du cinéma j'ai envie et même besoin de vous parler de Dragons 3, dernier volet de cette saga commencée il y'a presque 10 ans, il fait honneur à ses aînés sur tous les points. Dreamworks a pour moi réussi son coup en nous livrant une trilogie exceptionnelle, bien sûr Madagascar est dans mon cœur a jamais, mais ils n'ont pas... Lire l'avis à propos de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Critique de Dragons 3 : Le Monde caché par Arbuste

Ce qui suit contient globalement des spoils, à peu près partout, à chaque phrase. Raté. Commençons par ce qui est évident : les potes du héros sont plus relous que jamais, pas une seule blague ne fait mouche, l'histoire ne tient pas debout et les enjeux sont très mal posés. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, on ne comprend pas pourquoi le méchant, même s'il est très réussi,... Lire l'avis à propos de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Arbuste
Arbuste ·

Le Dernier Vol

On reparlera sûrement de Dragons comme on reparle aujourd'hui de Toy Story, comme d'une épopée libératrice, comme d'une saga d'animation qui a su redonner un degré d'exigence à son public en le faisant grandir au fil des opus et contrer les mange-merdes de la concurrence ne voyant en un enfant innocent qu'une vache à lait. On en oublierait... Lire la critique de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Le mythe s'envole, l'imaginaire le poursuit

Attention spoilers En concluant pour de bon leur trilogie, les studios Dreamworks ont eu l'occasion de gommer ce qui faisaient de Dragons et Dragons 2 des divertissements brossant un peu trop le spectateur dans le sens du poil par un personnage qui façonne l'univers selon sa propre volonté, s'imposant ainsi à un monde qui apparemment ne vit... Lire l'avis à propos de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Mais pourquoi ?!?!

Pourquoi ??? Comment se fait-il que ce troisième épisode d'une série qui, jusqu'à présent, m'avait toujours séduit, m'ait autant ennuyé et agacé? Alors que je découvre nombre de commentaires dithyrambiques à son égard? Pourquoi cette romance entre les deux furies m'a-t-elle autant ennuyé? Pourquoi ai-je trouvé le grand méchant de cet opus, Grimmel, aussi insipide et inexistant par rapport au... Lire l'avis à propos de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar titiro
titiro ·

Belle conclusion

Une animation aussi soigné qu'un Pixar. Comme pour les deux premiers, cette suite est une véritable réussite, avec ce qu'il faut de profondeur et d'action et d'amusement pour en faire une conclusion soignée. C'est avec plaisir qu'on retrouve les folles péripéties avec des scènes de vol endiablée, avec de l'émotion familial en quantité, la scène de cloture étant très touchante. Une belle... Lire la critique de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar SailorLuane
SailorLuane ·

L'épanouissement d'Harold

Presque dix années après avoir été amorcée, une trilogie parmi les plus marquantes du 21ème siècle se clôture enfin. Dragons marquait le passage à l’âge adulte d’Harold et narrait son amitié naissante avec un dragon mythique redouté de tous. Sa suite introduisait une figure maternelle complexe et questionnait une fois de plus les rapports entre l’homme et la nature. Ce... Lire la critique de Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·