Deux sans 3.

Avis sur Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Marla S.
Critique publiée par le

Le premier opus de la saga était parfait, le deuxième un chef d'oeuvre. Si j'ai été très heureuse de retrouver cet univers familier peuplé de dragons et de personnages attachants, ma déception a été grande de ne pas être éblouie à nouveau par les prouesses scénaristiques ainsi que par les moments si forts en émotion qui faisaient la force des deux précédents films.
La première heure est très longue, la mise en place interminable. Sans compter le manque de charisme latent du "méchant", dont j'ai déjà oublié le nom. Les motifs de sa vilenie sont si faibles qu'ils en sont presque risibles, il veut tuer pour tuer. Bon. On a déjà vu bien mieux en terme de backstory. La fin était prévisible, mais je n'y était pas fermée. J'attendais simplement une justification, quelque chose de convaincant. Or, le goût final est assez amer, beaucoup de bruit et de tristesse pour pas grand chose.
Bien sûr, les images sont sublimes, les effets spéciaux bluffants, laissant à Dreamworks une place bien plus que confortable auprès de Pixar au royaume des dessins animés de grande qualité. La réalisation reste très convaincante, bien que l'on sente la fatigue du réalisateur, peut-être un peu trop pressé d'en finir avec la saga qui a fait son succès.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
2 apprécient

Autres actions de Marla S. Dragons 3 : Le Monde caché