Harold et Krokmou

Avis sur Dragons 3 : Le Monde caché

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Nous voilà face au 3ième opus de la saga Dragons. Ce film conclut d’une très bonne manière cette trilogie, la conclusion est mature, poétique et émouvante, c’est très réussi. L’histoire semble un peu facile, elle utilise des éléments déjà vu dans la saga, mais elle le fait bien. On a toujours cette opposition entre ceux qui chassent les dragons et ceux qui veulent vivre en harmonie avec eux. Ce qui donne de superbes affrontements, dommage que le méchant soit si peu travaillé. C’est un vrai film d’aventure, avec des moments drôles (peut être trop présents), des moments d’action et son lot d’émotion. La relation Harold-Krokmou est un peu le centre du film (et de la saga d’ailleurs) et elle est traitée très habilement.

Musique/Son : Quelles belles musiques, vives, enchanteresses.

Visuel/Réalisation : Visuellement c’est juste incroyable. Les paysages sont superbes, ils fourmillent de détails, de couleurs, de vie. Tout comme le design des différents personnages et dragons qui est très travaillé. La mise en scène est très bien pensée, les scènes d’action sont folles. Une vraie réussite visuelle, on reste scotché face à certains plans.

Acteur/Doublage : De très bons doublages, en tout cas pour les personnages principaux. Certains personnages secondaires deviennent vite insupportables.

Avis : Un très bon film d’animation, une conclusion solide pour la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 133 fois
3 apprécient

Sofian DeRochdi a ajouté ce film d'animation à 1 liste Dragons 3 : Le Monde caché

Autres actions de Sofian DeRochdi Dragons 3 : Le Monde caché