Affiche Drame de la jalousie

Critiques de Drame de la jalousie

Film de (1970)

Critique de Drame de la jalousie par Eric31

Drame de la jalousie (Dramma della gelosia) est un excellente comédie dramatique italienne réalisé par Ettore Scola, coécrite par Agenore Incrocci et Furio Scarpelli (Age et Scarpelli) qui met en scéne Oreste Nardi (joué par un superbe Marcello Mastroianni) un maçon de 45 ans qui rencontre Adelaide Ciafrocchi (jouée par l'excellente Monica Vitti) un vendeuse de fleurs avec laquelle il va... Lire l'avis à propos de Drame de la jalousie

Avatar Eric31
Eric31 ·

DRAME DE LA JALOUSIE de Ettore Scola

Ettore Scola en virtuose de la comédie italienne livre accompagné par les duettistes de l'humour corrosif Age & Scarpelli un de ses meilleurs opus. Histoire magnifique mélant la comédie et le tragique (voir le désespérant). Marcello Mastroianni est magnifique ainsi que Monica Vitti en femme qui aime les deux hommes et en choisit toujours un par défaut. Rome est photographiée comme étant une... Lire l'avis à propos de Drame de la jalousie

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Drame de la jalousie par Borderline-

Drame de la jalousie constitue à mes yeux une authentique pépite de la comédie à l'italienne. Elle nous est livrée sur un plateau d'argent par le grand Ettore Scola au travers, notamment, d'une mise en scène inventive, d'une structure scénaristique intéressante (à défaut d'être innovante) ainsi que d'une direction des acteurs fine et maîtrisée. Le tout au service d'un humour sophistiqué et... Lire la critique de Drame de la jalousie

Avatar Borderline-
Borderline- ·

Critique de Drame de la jalousie par Maqroll

Un film italien typique des années soixante-dix en forme de satire sociale et d’attaque des institutions, notamment celle du mariage et de la monogamie. Marcello Mastroianni est parfait dans le rôle de l’amant d’abord comblé puis délaissé et Monica Vitti se montre presque aussi à l’aise dans le registre de la fantaisie que dans celui plus sérieux auquel on est habitué à la voir chez Antonioni.... Lire la critique de Drame de la jalousie

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Le drame dans le drame.

La comédie tourne autour de la jalousie et des comportements qu'elle déclenche ces les gens. Si le sujet est bon son traitement n'est pas une franche réussite,c'est trop long et les gags sont trop mollassons pour emporter. Avec un ton plus acide et plus dans la folie comique,drame de la jalousie aurait été peut être un très bon Scola. Lire la critique de Drame de la jalousie

Avatar Heurt
Heurt ·