Stephen Ki(ng) ?

Avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves

Avatar Hicks
Critique publiée par le

Nous voici en plein devant une adaptation de bouquin qui n'aurait jamais dut voir le jour, jamais...
Une série B divertissante à l'air lorsque c'est Stephen King qui l'écrit, surement je n'ai jamais lu le libre mais j'ai eu de bon échos, mais horrible à regarder quand un mauvais réalisateur se met derrière.

Pourtant tout ne commençait pas si mal ! Les personnages principaux sont "mystérieux" et le casting est vraiment pas mal. En gros 4 amis ont des "pouvoirs" depuis l'enfance donnés par un enfant autiste, ou tout autre maladie mentale. Le background est donné lentement et donne au film un très bon rythme pendant la phase de présentation des personnages et du lieu. Petit a petit on voit venir l'élément perturbateur d'abord indéterminé et encore une on découvre dans un très bon rythme ce qui se trame vraiment dans cette forêt... Un invasion d'ET ! Là vous avez le premier tier du film, pour la suite c'est une série B déplorable et ou on ne vous apprendra plus rien, pas mal de question restent sans réponses (SSDD ?? qui est untel etc ....). Effets spéciaux catastrophique et le design de la créature sincèrement ridicule, une forme de parasite ami des ET qui entre dans le corps des humains/animaux pour se reproduire...
Et encore pour la reproduction j'ai de gros doutes vu qu'on voit des œufs en dehors d'un corps alors qu'il apparaissait évident que chaque personne mordue était contaminait finalement la bestiole ponds des œufs par paquets de 50 ! Alors pourquoi contaminer les animaux ? Je pinaille c'est mon coté biologiste.
Je passe aussi sur Morgan Freeman et sa pire prestation d'acteur depuis son adolescence dans la troupe de théatre du lycée, encore que... En méchant caricatural et sans saveur couplé à des motivations absurde, ridicule comme sa coupe. Et Tom Dizemore qui joue le méchant qui va devenir gentil mais se sacrifie, personnage complètement vide.
Je passe aussi sur les scènes dans l'esprit/la mémoire du héros qui partaient d'une bonne intention et qui ne servent finalement à rien, ne fait pas avancer l'intrigue et n'apportent rien au personnage. Je suis persuadé que c'est un élément central du livre et dans le film c'est plus gadget qu'autre chose.

Je me demande encore comment un tel film a été distribué au cinéma alors qu'il est tout juste bon à passer en deuxième partie de soirée sur W9...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Hicks Dreamcatcher, l'attrape-rêves