Dans la forêt, personne ne vous entendra hurler(de rire)

Avis sur Dreamcatcher, l'attrape-rêves

Avatar MonsieurNuss

Ah Dreamcatcher... Ce film (adapté d'un roman de Stephen King que je n'ai pas lu), en plus d'être un échec au box-office, a reçu des tas et des tas de critiques très négatives autant par les journalistes que par les spectateurs. Du coup j'étais assez mitigé avant de le visonner car mon ami me l'a fortement conseillé. Ainsi je l'ai regardé et verdict: j'ai adoré.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens n'aiment pas ce film. Certes, le jeu des acteurs est parfois moyen (surtout Morgan Freeman qui ne sert pas à grand chose dans l'histoire si ce n'est de nous faire avec marrer avec ses sourcils géants qui ont rendu le film célèbre), les effets spéciaux piquent parfois un peu les yeux même s'ils restent globalement bon et le scénario est un peu illogique. Mais bon, on s'en fout de tout ça ! On parle bien d'un film où des sangsues de l'espace sortent du cul des gens ! Pas besoin de logique et de sérieux dans ce cas-là.
Pour moi, ce qui rend ce film autant bon est sans aucun doute l'ambiance. Cette immense forêt enneigée où le silence règne et où une menace extraterrestres rôde est l'ambiance parfaite pour ce genre de film: du mystère en continu. Cette ambiance mystérieuse est d'autant plus renforcée par l'armée américaine qui survole constamment la zone et met les gens en quarantaine. En revanche, si vous pensez que parce que l'ambiance est mystérieuse le film fait peur, vous avez tort. Parce que qu'il y franchement de quoi se marrer dans ce film tant certaines scènes sont ridicules et illogiques, ce qui est plutôt plaisant je trouve. C'est d'ailleurs ce côté comique qui fait que ce film est considéré par beaucoup comme un nanard (tellement mauvais qu'il en devient drôle).
Entre autre, Dreamcatcher a fait des trouvailles qui sont tout simplement savoureuses comme celle où l'esprit d'un des principaux personnages est représenté par une immense bibliothèque. Vraiment bien pensé.
Pour finir, je vous conseille vivement de regarder Dreamcatcher si vous ne l'avez pas encore vu. C'est vraiment un bon divertissement qui ne mérite pas toutes ces critiques négatives. Bon, après tout c'est mon avis, donc à votre tour d'en avoir un. Moi en tout cas, cet attrape-rêves m'a attrapé.

• Élément de la liste

Autres actions de MonsieurNuss Dreamcatcher, l'attrape-rêves