Affiche Dreamgirls

Critiques de Dreamgirls

Film de (2007)

Dreamgirls...but not dream movie !

Faisant partie de ma liste Watching Challenge 2016 dans la catégorie "Film musical", je me suis lancée sans a priori et sans appréhension dans Dreamgirls. Toute de suite on est dans l'ambiance : c'est une comédie musicale, le doute n'st pas permis ! Mais cela justifie-t-il une telle... Lire l'avis à propos de Dreamgirls

Avatar Chanyty
Chanyty ·

Critique de Dreamgirls par DanielOceanAndCo

Un film strass et paillettes classique mais extrêmement bien interprété (mention pour messieurs Foxx et Murphy) et avec une bande originale démentielle, avec le scénariste de "Chicago" aux commandes, on n'en espérait pas moins. Un très bon divertissement. Lire la critique de Dreamgirls

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Dreamgirls par Hortance

Dreamgirls est un drame musicale se plaçant dans les années 1960, s'inspirant de Motown la grande compagnie de disques américain qui à produit notamment The Temptations, The Jackson Five et Mickael Jackson, en n'oubliant pas Diana Ross & The Supremes , dont le film est presque la biographie. Bref c'est l'histoire et l'ascension de Deena (Beyoncé), Effie (Jennifer Hudson) et Lorell (inconnue),... Lire la critique de Dreamgirls

Avatar Hortance
Hortance ·

C'est obligé de chanter pour tout et n'importe quoi ?

J'avais bien envie de voir ce film pour le coté inspiration de l'époque Motown et l'ambiance générale de Détroit et des studios de soul music. Et pour ça, j'ai pas été (trop) déçu. J'ai pas très bien compris l'intrigue générale qui s'étend sur une dizaine d'années et qui est tellement diluée qu'on en vient à se dire qu'on s'en fou quand même un peu de savoir qui couche avec qui. Mais le pire,... Lire la critique de Dreamgirls

Avatar Renauds
Renauds ·

show business

Ayant depuis quasiment toujours une allergie assez tenace aux comédies musicales, Dreamgirls partait pour moi avec un sérieux handicap. Si l histoire qui traite de l émergence d un groupe de musique laissait forcément place à de nombreux passages musicaux, les dialogues chantés ont fini de me sortir complètement du film. Pourtant il y a deux trois choses intéressantes comme le personnage d un... Lire la critique de Dreamgirls

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Dreamgirls par snakesolid203

Des acteurs bien dirigés qui savent s'imposer sur scène et montrer une belle émotion au travers des dialogues ou bien même en pleine chanson. La mise en scène est remarquable, chatoyante, et brille de mille feux à tout instant. Mais le réalisateur a eu du mal à choisir entre le véritable scénario où la scène, du fait que l'on est bien trop souvent exposé à de la scène, ce qui m'a laissé perplexe... Lire l'avis à propos de Dreamgirls

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Dreamgirls par Cine2909

Plus ou moins estampillé Biopic, ce film s'apparente en fait davantage à une comédie musicale avec une légère pointe de dramaturgie. Coté musical vous serez donc servi avec en premier lieu la très populaire Beyoncé Knowles qui confirme ses envies de cinéma et surtout les premiers pas de Jennifer Hudson, ancienne candidate d'American Idol aux Etats-Unis. Interprétation convaincante qui lui vaut... Lire l'avis à propos de Dreamgirls

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Dreamgirls par koialors

Un film assez décousu. Est-il décousu a cause des chansons qui interrompent l'action toutes les 3min ou a-t-on mis des chansons pour combler le vide intergalactique du film? Pourtant les comédies musicales ne me dérangent pas mais le moment et le sujet choisis pour générer une chanson est critique. Reste que les décors et les costumes sont beaux... Lire l'avis à propos de Dreamgirls

Avatar koialors
koialors ·

Critique de Dreamgirls par Beens

Ce film retrace la vie personnel de Diana Ross et sa cariere au sein de groupe The Supreme. Un film a voir si on aime ce groupe et en plus de sa un gros casting a etais organier pour ce film avec des acteurs comme Jamie Foxx, Eddy Murphy,et Beyonce Lire la critique de Dreamgirls

Avatar Beens
Beens ·

Critique de Dreamgirls par Tinou

La réussite de "Dreamgirls" passe beaucoup par la réussite des numéros musicaux parfaitement interprétés et mis en scène. Quant à l'histoire racontée, elle est banale, mais les personnages sont suffisamment bien dépeints pour qu'elle soit accrocheuse. Lire la critique de Dreamgirls

Avatar Tinou
Tinou ·