Avis sur

Dreamgirls par NicoBax

Avatar NicoBax
Critique publiée par le

Pas franchement emballé, loin de là même. Quand j'avais lu "adaptation d'une comédie musicale retraçant la carrière de Diana Ross & The Surpremes", j'avais pas compris que l'adaptation de la comédie musicale... serait une comédie musicale. Du coup, forcément, ça chante tout le temps. Mais alors tout le temps, la moitié des scènes de dialogues sont des chansons et c'est pas toujours réussi.
C'est souvent cucul la praline (normal, on est chez Motown) mais à la rigueur, ça passe carrément bien quand c'est Jennifer Hudson (une débutante bien en chaire sortie de American Idol... putain dire qu'on a Miss Dominique nous), perso elle m'a presque foutu la chaire de poule, elle a une voix soul monstrueuse, elle fait passer une émotion pas croyable (j'ai adoré la chanson qu'elle interprète quand elle s'embrouille avec tout le monde). Mais à coté de ça, le mec qui joue CC est grotesque avec sa voix de châtrée (ahaha y a une chanson en milieu de film, j'ai vraiment éclaté de rire, fou rire total pdt toute la durée du truc tellement c'était ridicule), Beyoncé est vraiment mauvaise, Jamie Foxx m'a un peu saoulé à manquer de nuance.
On ne voit malheureusement pas assez Danny Glover. Quant à Eddie Murphy, c'est cool de le voir dans un autre rôle que simple bouffon (même si son perso a un coté branleur flambeur) dommage qu'on le voit plus chanter (pas mal d'ailleurs) que jouer. ça fait un peu prime au contre-emploi le batage autour de lui mais il était cool dans son rôle (surtout la 2eme partie du film).

Bref, faut vraiment supporter la soul sucrée inoffensive façon "je veux faire du Motown mais je me troue un peu sur les arrangements qui collent pas à l'époque dans laquelle je veux placer le film" et aimer les comédies musicales. Mais ça vaut le coup pour Jennifer Hudson.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
1 apprécie

NicoBax a ajouté ce film à 1 liste Dreamgirls

Autres actions de NicoBax Dreamgirls