Avis sur

Dreamgirls par Hortance

Avatar Hortance
Critique publiée par le

Dreamgirls est un drame musicale se plaçant dans les années 1960, s'inspirant de Motown la grande compagnie de disques américain qui à produit notamment The Temptations, The Jackson Five et Mickael Jackson, en n'oubliant pas Diana Ross & The Supremes , dont le film est presque la biographie. Bref c'est l'histoire et l'ascension de Deena (Beyoncé), Effie (Jennifer Hudson) et Lorell (inconnue), Les Dreamettes, qui essayent de mettre tout en œuvre pour parvenir à la gloire. Mêlant Soul, R'n'B et disco, ce film retrace leur parcour dès le début en tant que choristes de James "Thunder" (Eddie Murphy, qui a une putain de voix et OMG il joue bien, je suis sous le charme de son jeu, et ça le change carrément de ses rôles comiques) jusqu'au devant de la scène en tant que les "Dreams".

Le tout sous le regard spéculateur de leur manageur et producteur Curtis Taylor Jr (Jamie Foxx, qui étonnamment chante aussi un peu dans ce film, ouais pas mal, mais il a un penchant pour les films musicaux déjà avec Ray,et dernièrement le Soliste (Et Oh! On me souffle à l'oreille qu'il aurait également sortie des disques ... (...).)

Si vous croyez que ce film n'est qu'un film de midinettes se trémoussant et chantant bien, vous n'avez pas tout a fait tord, mais c'est aussi un film plein de corruption, de coup de poker et de rivalité, afin de pouvoir dépasser les chanteurs blancs de l'époque qui reprenaient leurs titres sans remords et les remixant (Raaah nousonépacontent è_é panpancucul). Et c'est surtout l'apogée de la musique afro-américaine pour tout public.

On retiendra la soundtrack qui est vraiment, mais vraiment (pour de vrai hein), Bonne.
Bref une magnifique histoire, entrainante, qui vous fera bouger du popotin sur votre siège et verser une petite larme pleine d'émotion, de joie et de nostalgie (oui tout ça à la fois).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 539 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Hortance Dreamgirls