Dreamgirls...but not dream movie !

Avis sur Dreamgirls

Avatar Chanyty
Critique publiée par le

Faisant partie de ma liste Watching Challenge 2016 dans la catégorie "Film musical", je me suis lancée sans a priori et sans appréhension dans Dreamgirls.
Toute de suite on est dans l'ambiance : c'est une comédie musicale, le doute n'st pas permis ! Mais cela justifie-t-il une telle superficalité dans le traitement de l'histoire?
Avec ce film, je m'attendais à découvrir le destin d'un groupe dans une période où il fallait se battre contre les clichés et autres intolérances. Mais non, on a juste une succession de chansons en veux tu en voilà même lorsqu'il s'agit juste de dire "j'ai gagné".
Bien dommage d'ailleurs, car le jeu des acteurs est pas mal :
- Beyoncé, qu'on ne reconnaît pratiquement pas, fait grandir son personnage à merveille et ne nous perd pas dans la temporalité (une décénnie apparement) en faisant évoluer son jeu.
- Eddy Murphy, très agréablement surprenant dans un rôle beaucoup plus sérieux par rapport à ceux qu'il joue habituellement. Son personnage est tout à fait crédible et pas énervant pour une fois.
- Jamie Foxx aurait pu se défendre dans son rôle d'agent brillant mais "tyrannique" avec sa femme. Sauf que voilà, le rôle n'est pas creusé et oncomprend à mi-mot, grâce à quelques phrases par ci par là de Beyoncé, qu'il est plus que directif avec celle-ci.
- Enfin, Jennifer Hudson est criante de vérité, quel dommage qu'on la relègue au second plan...

Tout ça pour dire, qu'on passe un bon moment (sauf quand on a l'impression d'être pris en otage par certaines chansons vraiment trop longue) mais qu'on reste tout de même sur notre faim....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 395 fois
Aucun vote pour le moment

Chanyty a ajouté ce film à 1 liste Dreamgirls

  • Films
    Cover Watching Challenge 2016

    Watching Challenge 2016

    Suite à une très bonne idée de Taguzu en 2015 de faire un watching challenge, et suite à une très mauvaise idée de ce même...

Autres actions de Chanyty Dreamgirls