Vous avez vos papiers ?

Avis sur Dredd

Avatar GuillermoDelPuerco

Le film SF à budget rikiki à le choix entre deux options : Le spectaculaire cheapos suicidaire qui assure une vautre quasi-certaine (j'utilise "quasi" par politesse pour les éventuels génies qui auraient réussis mais que je connais pas)... Ou la simplicité, qui alliée parfois avec du talent, de l'intelligence et de la malice peut déboucher sur une belle surprise.
Pete Travis a choisi la seconde option. En faisant le choix de ne jamais péter plus haut que son cul, de faire dans la sobriété avec un bon scénar, (ce qui n'est jamais un mince exploit pour un film qui se déroule à 90% dans des putains de couloirs d'un putain d'immeuble), et d'une réal simple mais efficace et parfois même stylée, sans parler du casting franchement réussi (Karl Urban assure à mort, Olivia Thirlby est nickelle, tout comme Lena Headey qui cabotine (légèrement) comme il faut et Avon Barksdale (que ses parents appellent Wood Harris) qui a pas changé de métier en 90 ans. Pete Travis enterre sans difficulté le Judge Dredd 95's et nous gratifie d'une surprise inespérée.

GuillermoDelPuerco a ajouté ce film à 3 listes Dredd

Autres actions de GuillermoDelPuerco Dredd