Dredd revient et il est encore moins content qu'avant !

Avis sur Dredd

Avatar oderrez
Critique publiée par le

Allez, on retourne directement dans les 80-90 avec ce reboot de Judge Dredd. Faut dire qu'après le nanar avec Stallone, il y avait de quoi faire ! Nous avons donc un film minimaliste : il n'est pas question ici de développer les personnages, l'intérêt est ailleurs. A une époque où le maître mot au cinéma est de faire des films aseptisés, on peut dire qu'il fallait une grosse paire de valoches pour adapter un comics comme Judge Dredd. Le pari est en partie tenu : Mega-City One fait aussi cradingue que dans la BD, la violence est omniprésente.

Malheureusement, on a parfois l'impression de regarder un jeu vidéo. Faut dire qu'avec un concept pareil (une tour, deux policiers qui montent étage par étage), on a tout pour faire un hit du FPS. Cà flingue à tout va des vagues d'ennemis successives, et y a même un boss de fin de jeu :D

L'important, finalement, c'est qu'on ne s'ennuit pas une seconde et que Karl Urban est quand même bien plus crédible dans son rôle que Sylvester. A noter par ailleurs que les costumes font un peu kitch, parfois mais bon, le budget n'est pas le même que le film précédent.

Un produit honnête, donc. Sûrement pas un chef d'oeuvre mais un bon film d'action comme à la bonne époque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 553 fois
2 apprécient

oderrez a ajouté ce film à 1 liste Dredd

  • Films
    Affiche Le Jour où la Terre s'arrêta

    Science fiction

    Avec : Le Jour où la Terre s'arrêta, Total Recall : Mémoires programmées, Dredd, Elysium

Autres actions de oderrez Dredd