Avis sur

Drive par Sparda

Avatar Sparda
Critique publiée par le

Drive est une très bonne surprise ! Comme une Antithèse au Transporteur de Luc Besson.

Le film commence de manière très posé, une mise en scène aux petit oignons pour évoluer dans une 2éme partie de façon implacable.( il est clair, qu'il n'a pas volé son Prix )

Que ce soit sa manière de filmé les scènes d'actions ou de contemplation au niveau du paysage Urbain ou des Regards, cela me rappel directement le Style et la photographie réaliste et esthétique de Collatéral de Mickaël Mann en un peu moins poussé.

J' applaudit également la façon dont le réalisateur a su élever une tension assez palpable dans ces scènes d'actions, qui m'a étonnamment surpris et hautement apprécié.

On peut dire que Drive est un condensé d'un Triller esthétique, d'un Road Movie buriné a l'adrénaline et ma foi d'un Western, reprenant judicieusement les codes du genre.

Venons en, au Héros principal, il n'y a pas a dire c'est l' archétype que j'affectionne le plus dans le cinéma.
Un héros énigmatique, solitaire mais affectueux et protecteur cherchant a donné un sens a sa vie ou de quoi la rendre différente de celle qu'il vit actuellement.

Il a ce coté Ange et Démon qu'il n'arrivera pas forcément contrôler, car de prime a bord, il peut paraître calme et d'un self contrôle a tout épreuve...Mais lorsqu'on porte atteinte a sa propre vie ou celle pour qui il éprouve des sentiments.
Plus rien ne l'arrête, il devient Froid et laisse éclater une sorte de Rage intérieur qu'il essaie tant bien que mal de contenir, dans des scènes d'une rare violence absolument jouissive! Bravo a l'acteur que je trouve superbe, mais le reste du casting s'en tire très bien également.

D'ailleurs la fin est étonnamment juste et cadre parfaitement avec son héros, renonçant a ce qu'il a de plus chers, car il comprend qu'il ne sera jamais compatible avec une autre vie pour cause, sa dualité et ce qu'il a fait. ( d'ailleurs je doute qu'il prend un certain plaisir lors de ses matraquages.)

Le scénario est assez convenu par forcément approfondit , mais le film commence tout en douceur, afin de présenter tous les protagonistes et surtout la relation amoureuse de notre héros afin de monter crescendo.

J'ai été littéralement séduit et son 9/10 il ne l'a pas volé non plus!! Vivement son prochain film pour Ryan Gosling.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 367 fois
3 apprécient

Sparda a ajouté ce film à 1 liste Drive

Autres actions de Sparda Drive