Cette critique contient des spoilers.

Avis sur Drive

Avatar Caracallas
Critique publiée par le

Je ne vais même pas tenter d'être raisonnable. Dix. Moi j'ai marché. J'ai roulé à fond les ballons mêmes. J'y suis retournée trois fois, pour comprendre pourquoi ce film marchait tant sur moi. Je n'ai toujours pas compris, mais ce n'est pas bien grave.

Avant d'aller le voir, j'avais décidé de me préserver le plus possible, de ne pas écouter les critiques, ne pas écouter la BO que tout le monde disait fabuleuse. Et...Grosse claque. J'ai eu un mal fou pour en sortir et la BO tourne encore en boucle chez moi.

Les cinq premières minutes sont fabuleuses, haletantes. J'ai aimé le fait que le film soit très peu bavard, tout en silence, en demi-mot. J'ai aimé la pudeur des sentiments. Il y un baiser à l'écran, et toute la pudeur du reste du film la rend terriblement sensuelle, alors qu'aujourd'hui, quoi de plus commun qu'un baiser dans un film? Ryan Gosling est impeccable de sobriété et de rage contenue - non contenue, a certain moments . Il est tour à tour, le mec un peu niais au un sourire béat devant la télévision et le monstre glacé explosant littéralement la tête d'un mec voulant sa peau.

Ce film a quelque chose de brut, de cassé. Il n'est sans doute pas parfait, mais je l'ai aimé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 329 fois
7 apprécient

Autres actions de Caracallas Drive