Affiche Drôles d'oiseaux

Critiques de Drôles d'oiseaux

Film de (2017)

Cinéma de mauvais augure

J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne durait que 68 minutes alors je me suis dit qu'au pire je ne m'ennuierais pas trop longtemps. Et puis il y avait Lolita Chammah et Virginie Ledoyen, alors je me suis également dit qu'au pire je ne m'ennuierais pas trop longtemps en admirant Lolita Chammah et Virginie Ledoyen. Et c'est plus ou moins ce qui s'est passé, mais à peine tant la seconde est un... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand tombent les oiseaux

Les intentions, nous les comprenons aisément. S’efforcer d’injecter une poésie dans un Paris désespéré où même mouettes et goélands viennent frapper le sol comme autant de suicidés constitue une démarche louable et intéressante, si et seulement si l’approche choisie par la réalisatrice n’avait la légèreté d’un bulldozer. Voilà un microcosme qui aimerait capter les aléas d’un cœur qui... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Ces oiseaux se cachent pour lire et écrire...avant de mourir.

DRÔLES D'OISEAUX (11,7) (Élise Girard, FRA, 2017, 70min) : Fable fantaisiste d'amour impossible entre un vieux libraire misanthrope et une jeune provinciale timide débarquant à Paris Une œuvre à la réalisation au charme suranné, la narration lettrée et charmante mais sans véritable enjeu dramaturgique. Cette accumulation de saynètes successives est accompagnée par une subtile... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar seb2046
seb2046 ·

Drôle de truc.

Une jeune provinciale monte vivre sur Paris, et travaille comme libraire dans une boutique où il n'y a non seulement personne, mais où le patron n'a pas l'air commode. Et pourtant, il va se nouer quelque chose entre eux. L'intention du film est louable, celle de parler d'une relation (chaste) entre deux personnes de près de 50 ans de différence, que tout oppose, sauf l'amour des... Lire la critique de Drôles d'oiseaux

Avatar Boubakar
Boubakar ·