Advertisement
Affiche Drôles d'oiseaux

Critiques de Drôles d'oiseaux

Film de (2012)

Les « Birders » existent aussi en France !

Trois addicts à l’oiseau moqueur : The Big year est l’histoire d’une confondante erreur de marketing. Quand David Frankel, le réalisateur à succès des comédies douces amères Le Diable s'habille en Prada et Marley & Moi, réunit... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Drôles d'oiseaux par Teklow13

C'est en effet un joli film, touchant, humain, original. J'aime particulièrement le fait que Frankel filme ses personnages et leurs actions au premier degré. Ni l’écriture ni la mise en scène ne cherchent à bousculer les émotions, à tirer sur les cordes. Ce n’est ni hilarant, ni bouleversant, c’est souriant et touchant avec la simplicité de capter des relations et des situations qui semblent... Lire la critique de Drôles d'oiseaux

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Birdemic.

Enorme bide à sa sortie (7 millions de dollars de recette pour un budget de plus de 40 millions; 311 petites entrées chez nous...), The Big Year avait pourtant de bonnes cartes en main, à commencer par une toile de fond plutôt originale (l'ornithologie), et surtout un casting de malade, réunissant rien de moins que Jack Black, Steve Martin,... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Hitchcockien.

David Frankel, qui s'est spécialisé dans la comédie dramatique, notamment avec Le Diable s'habille en Prada et Marley et Moi, se lance à nouveau dans une grande histoire avec de grands personnages. The Big Year, ou « la grande année », est un événement spécial où les participants ont 365 jours pour observer le plus d'espèces d'oiseaux. Cependant, loin du réalisateur l'idée de faire de nous des... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Drôles d'oiseaux par FrankyFockers

The Big Year, littéralement La Grande Année, est une compétition ornithologique se déroulant sur le territoire américain. Le but du jeu : observer le plus d'espèces d'oiseaux en un an. Le tenant du titre est Owen Wilson, 732 espèces. Une nouvelle compétition commence, et 3 principaux concurrent s'affrontent : Wilson qui remet son titre en jeu, Steve Martin, riche homme d'affaires proche de la... Lire la critique de Drôles d'oiseaux

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Drôles d'oiseaux par Barmad

Un film gentil, qui m'a fait découvrir un truc... Après je ne sais pas si les "Big Years" existent vraiment, mais si c'est le cas, c'est cool... Au niveau du casting, belle affiche avec le trio d'acteur qui est convaincant, sans trop en faire ils vendent bien le film et m'ont fait passer un bon moment quand même. Après hormis l'originalité de l'histoire de base, donc la course aux oiseaux, il... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar Barmad
Barmad ·

Biomimétisme cinématique

Oh voilà une note moyenne bien basse. Je le comprends. On range facilement ce genre de comédie dans une de ces grosses catégories du cinéma américain, qui recense une déferlée d’œuvres plus oubliables les unes que les autres avec la belle brochette Jack Black, Owen Wilson ou encore Ben Stiller. Ici, ce seront les deux premiers qui donneront gaiement la réplique à Steve Martin. Le trio est... Lire la critique de Drôles d'oiseaux

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Critique de Drôles d'oiseaux par fabselenators

ce n'est pas une comedie drole car on ne rigole pas on sourit juste c'est tous . ce film est tirer d'une hisotire vraie meme si ils on essayer dans faire une belle comedie sympathique on passe un jolie moment pas trop long. Après quand on s'inspire d'une histoire vraie on peux pas forcément tout changer pour en faire un film hilarant c'est pas possible . donc c'est... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar fabselenators
fabselenators ·

sujet original

voila un film sympathique avec un sujet original, très peu traité au cinéma, avec un trio d'acteurs convainquant et qui joue sobrement, on suis simplement des passionnés dans leur quete de record, chacun avec sa vie et ses problèmes, comédie positive tous vont en profités pour faire le point et (re)découvrir les priorités de leur vie. on passe un bon moment, il manquerai juste un peu plus de... Lire la critique de Drôles d'oiseaux

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de Drôles d'oiseaux par Charles Dervaux

Porté par un trio d’acteurs aussi improbable que grandement séduisant, ce nouveau David Frankel (Le Diable s’habille en Prada, Marley et Moi) a de quoi laisser dubitatif le spectateur, la faute à un scénario a première vue assez repoussant. Et pourtant, l’intrigue tient la route et on se laisse facilement charmé par les paysages sublimes et l’originalité du scénario. Si The Big Year ne... Lire l'avis à propos de Drôles d'oiseaux

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·