L'abus d'alcool est d... Oh ta gueule!

Avis sur Drunk

Avatar Wynner92
Critique publiée par le

Tu t'es vu quand t'as bu? Thomas Vinterberg il ne te jugera pas, il veut simplement que tu passes un (très) agréable moment. Merci Thomas! Merci pour cette comédie dramatique corrosive, incorrecte, loufoque, extravagante! Merci de ne pas juger ces quatre hommes pour leur consommation effrénée, merci de nous faire partager leurs blessures et leur amitié. Merci pour ta mise en scène enfin accessible! À la tienne Thomas!

Dans ce film l'alcool échappe à toute facilité moralisatrice ou provocatrice. L'euphorie monte au fur et à mesure des gorgées. Tout d'abord on peine à s'intéresser à ces quadras à la vie morne puis arrive la première rasade. L'effet est "frais". La seconde. Le changement se veut "dynamique". La troisième. On commence à être bien "gai". La quatrième. La cinquième... C'est génial de constater les différentes étapes de la cuite, chacun y trouvera sa propre part d'éthanol! Mais derrière cette expérience qui finit inévitablement par sombrer dans la beuverie on constate une humanité morne, une masculinité triste, une jeunesse perdue. Un pt'it coup pour se remonter le moral? On ne jettera pas la première pierre...

L'alcool fait et défait les Hommes. Notre société occidentale entretient un lien plus qu'étroit avec la boisson des Dieux. Et sans être indispensable, si l'alcool était régénératrice? Et si on pouvait mettre notre culpabilité de côté le temps d'un verre et d'un bon moment? Drunk c'est un film de fêlé qui expose nos fêlures, célèbre l'amitié. L'alcool a ses conséquences mais elle permet aussi au génial Mads Mikkelsen de danser sous une pluie de champagne. Le tout sans être bourré!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 61 fois
Aucun vote pour le moment

Wynner92 a ajouté ce film à 1 liste Drunk

Autres actions de Wynner92 Drunk