Syndrome de Korsakoff

Avis sur Drunk

Avatar Shakraa

Nouveau Cru de Vinterberg et sa bande de Festen, au complet ou presque... Ce quatuor d'acteurs est magnifique et à aucun moment du film, on ne doute de leur interprétation, de leur intention, car ça joue très bien. Mention spéciale à Mads, qui une fois de plus, brille et confirme que son talent est bien loin des super productions hollywoodiennes (Les bouchers verts, Adam's apple, La chasse, etc), et qu'il serait sage de s'en rappeler, avant la gueule de bois! Il est aussi intéressant de traiter d'un sujet brûlant comme une lampée de cognac, et surtout d'aborder l'alcool sous un angle nouveau, différent et surprenant.
Car en effet à travers le film, on se prend même à croire par moment, que l'alcool peut nous sauver ou faire de nous, des "super êtres sociaux", dérivant au gré des grammes d'alcoolémie dans le sang... Drunk semble jouer avec tous les codes et raconte les impacts différents que cela génère d'une personne à l'autre. Bémol, quant à la référence à Festen, où malheureusement le gap en terme d'intensité est trop important, et Drunk ne parvient pas selon moi, à nous plonger de manière puissante dans cette histoire où l'on reste assez en surface... Dommage, car en allant plus loin, il y avait de la place pour en faire un film référence.

Autres actions de Shakraa Drunk