Affiche Du sang et des larmes

Critiques de Du sang et des larmes

Film de (2013)

Manuel de survie à Marseille

Pas évident d’aborder ce film. Initialement je l’avais classé dans ma liste de films au fort potentiel de déception. La bande annonce faisait la part belle au bourrinage de base et à une lecture caricaturale du conflit afghan. Le pitch a de quoi faire frémir lorsqu’on cherche un bon film de guerre : une équipe de SEALS doit aller flinguer un chef taliban. Patatra l’opération part en vrille et on... Lire la critique de Du sang et des larmes

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Brothers.

Comédien discret passé rapidement à la mise en scène, pour le meilleur ("Friday Night Lights") comme pour le pire ("Battleship"), Peter Berg peut cependant se vanter d'afficher une certaine cohérence dans sa filmo, sorte de radiographie des grandes figures de l'Amérique, qu'il s'agisse des sacro-saints liens d'amitié et de mariage ("Very bad things"), du football ("Friday..."), des super-héros... Lire l'avis à propos de Du sang et des larmes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Beyond the Call of Duty

Du Sang et des Larmes, en plus d'un titre FR qui annonce la couleur, est un film d'une honnêteté totale: le trailer ne vous mentira pas et vous permettra de savoir rapidement si vous êtes dans la cible, à savoir fan de films de guerre à tendance 'Murica fuck yeah, mais nuancé par des images d'une dureté assez peu commune. Si vous êtes également joueur de FPS militaires, restez dans le coin... Lire la critique de Du sang et des larmes

Avatar Phenixy
Phenixy ·

Du cran et des armes !

Voici une histoire dont j’ai entendu parler il y a longtemps (j’avais même lu le livre de Marcus Luttrell) et j’ai été très heureux d’apprendre que Peter Berg allait en faire un film et même s’il est loin d’être parfait, j'ai trouvé que son précédent film Battleship n’est pas non plus une bouse. En général je suis assez déçu des adaptations de faits réels sur les soldats, je me souviens... Lire la critique de Du sang et des larmes

Avatar Altharil
Altharil ·

Fatalité en terrain miné.

Je voulais commencer 2014 par une soirée cinoche. Et du coup, avant de m'en aller pour une virée à travers le globe avec Walter Mitty, j'ai d'abord fait escale en Afghanistan auprès de soldats en détresse. «Du sang et des larmes» c'est la crainte d'une propagande fumeuse vue et revue dans moult productions américaines. C'est aussi la crainte d'un scénario trop maigre qui ne serait camoufler par... Lire l'avis à propos de Du sang et des larmes

Avatar Eren
Eren ·

L'exception à la règle

Depuis mon arrivée sur Sens Critique, je n'ai qu'à de rares occasions pris le temps de critiquer des œuvres cinématographiques qui ne faisaient plus l'objet de diffusions dans nos salles obscures françaises. Ainsi cette pseudo-règle imposée par moi même me permettait de ne pas trop m'éparpiller ni d'écrire trop souvent, préférant donner peu d'avis soignés et construits plutôt que d'en rédiger... Lire l'avis à propos de Du sang et des larmes

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Du sang, des tripes et des boyaux

Je ne suis pas un adepte des apologies martiales, mais quitte à choisir, je serais presque prêt à admirer ces talibans entraperçus dans quelques films documentaires (1), guerroyant par poignées dans les montagnes de leur pays, Kalachnikov en bandoulière, dans un conflit perdu d’avance face à la première puissance militaire mondiale, qui les extermine par dizaines lors de raids aériens commandés... Lire l'avis à propos de Du sang et des larmes

Avatar gallu
gallu ·

Emile balles, Tailleur Kitsch, SupHirscherie et Berg à motte

Ancestrale tradition hollywoodienne communément assortie d'un zeste de patriotisme latent plus ou moins exacerbé, de nombrilisme mégalomane voire de propagandisme avunculaire et condescendant pour le droit d'ingérence de l'Oncle Sam, les superproductions guerrières américaines obéissent à un assortiment de divers stéréotypes dans une ambiance manifeste de camaraderie et de culs à botter. La... Lire la critique de Du sang et des larmes

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

Chant de cygne de quatre braves

Tiré d’une histoire vraie et racontée par l’unique survivant, c’est le vécu en direct de deux jours d’enfer, de combat de lions acculés, de torture, d’agonie, de violence et de mort de 4 soldats Américains encerclés dans une nasse talibane. Comme si on y était. Long, douloureux et sans répit. Qu’est-ce que j’aurais apprécié le réalisme sans cette putain de version française ! Les cruautés... Lire l'avis à propos de Du sang et des larmes

Avatar etiosoko
etiosoko ·

♪♫ I’m a survivor, I’m not gon give up ♪♫

L’Opération Red Wings a été menée par l’armée américaine, le 28 juin 2005, contre les talibans de la province de Kounar. Ces derniers infligèrent à l’armée américaine sa défaite la plus coûteuse en vies humaines (19 morts, 1 blessé et 1 hélicoptère CH-47 Chinook détruit) depuis le début de la guerre. Marcus Luttrell, le blessé qui s’en est miraculeusement tiré, racontera alors dans son livre le... Lire l'avis à propos de Du sang et des larmes

Avatar Epice
Epice ·