Marky Mark chez les Marines !

Avis sur Du sang et des larmes

Avatar Nst77

Du sang et des larmes, ou Lone Survivor. Les deux titres collent bien au film tout compte fait.

Que dire, à part que je ne suis pas d'accord avec le résumé qui est grosso merdo "Quatre marines envoyés pour tuer un chef terroriste se retrouvent pris au piège dans les montagnes et feront tout pour survivre."

Perso' je dirais plutôt "Quatre marines prennent grave cher sa mère dans les montagnes".

Avec des extraits critiques du genre "La passion du Christ peut aller se rhabiller!" Mad Films
"Vous vous êtes toujours demander quel était la différence entre un taliban et un marines américain ? Le nombre de pruneaux dans le buffet!" Allocinoche.
"La crise économique frappait déjà les apaches de l'armée américaine!" Fortune aigri.

Mon avis perso': Première chose, on échappe déjà au film propagandiste ricain de base. Ça parle d'une escouade de Navy Seals, mais ils mettent plus en avant le côté humain des hommes que leurs valeurs patriotiques. Dès que la fusillade commence, ils oublient le drapeau et pensent à sauver leur peau.
Après ça, j'ai trouvé la photo magnifique, les contres jours, les flares et valeurs des plans sont bien gérés et sont très agréables à l’œil, les plans scopes sont réussis et immersifs.
Les acteurs restent bons jusqu'au bout, pas grand chose à rajouter sur ce point.
Par contre, là où tout semblait réaliste perd tout à partir de la fusillade, qui est certes grisante dans un sens mais complètement surréaliste sur un autre plan. Perso' j'ai un peu lâché après les deux "chutes" incroyablement douloureuses à regarder mais tout de même extrêmement bien foutu.
Après ça, je veux bien croire à l'utilisation d'amphet' dans l'armée.
Ni adoré, ni détesté, ça reste un film à voir.

Autres actions de Nst77 Du sang et des larmes