Affiche Du soleil dans mes yeux

Critiques de Du soleil dans mes yeux

Film de (2018)

Du vomi dans ma bouche

Des mains se touchent. Un regard. Un train. Un voyage : nouveau départ. Liquide amniotique de lumière. Note de piano, accord de violon. Sensibilité. La brise soulève délicatement un rideau ocre. L’enfant rit. Tendre grand-mère. Yann est beau. Blessure secrète. Regards échangés. Ils font l’amour debout. Mur de brique. Crayons de couleurs sur une table de bois. Vision... Lire l'avis à propos de Du soleil dans mes yeux

Avatar T Rop
T Rop ·

Pas éblouissant

Les rencontres improbables c’est beau, et souvent c’est encore mieux quand elles ont lieu sur grand écran. Alors oui la petite histoire qui se noue entre une mère célibataire un peu paumée et le bon marin en escale pouvait être jolie. Les acteurs font le taf, particulièrement les rôles secondaires (la grand-mère et son petit fils en tête). Mais Du soleil dans mes yeux... Lire la critique de Du soleil dans mes yeux

Avatar iori
iori ·

Amarrage fragile en port de La Pallice malgré une lente et longue approche

Du soleil dans mes yeux est le premier long-métrage réalisé par Nicolas Giraud jusqu’alors remarqué devant la caméra. Du soleil dans mes yeux ne brille ni par son scénario (peu écrit), ni par sa mise en scène (peu inspirée). Le récit ténu manque d’originalité. Aux confins des plis de l’intimité, il reste prévisible et s’appuie principalement, voir... Lire la critique de Du soleil dans mes yeux

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Point positif: le réalisateur ne peux que s'améliorer!

Comme indiqué dans le titre, le réalisateur ne peux que s'améliorer. La première scène où on voit une femme se touchant les mains, représentant pour le réalisateur le liquide amiotique, la relation mère/enfant. Raté, et ce n'est pas la seule. Scène longue. Et ce n'est pas la seule également. Je ne vois pas de point positif à ce long métrage. Rien ne brille, le scénario est... Lire la critique de Du soleil dans mes yeux

Avatar Kieran DLB
Kieran DLB ·