Affiche Du vent dans les saules

Critiques de Du vent dans les saules

Film de (1996)

L'aventure extraordinaire

Pas étonnant que ce film ait été un flop, le concept est tellement bizarre. Ça ne veut pas dire que c'est idiot ou nul, non c'est même intéressant, mais clairement pas très vendeur (d'ailleurs, ma compagne a vite décidé de regarder autre chose dans son coin). Terry Jones est tout de même fort proche de Terry Gilliam dans la manière de filmer, mais avec moins de talent, il faut... Lire la critique de Du vent dans les saules

Fatpooper ·

Du vent dans Willow !

Je ne connais pas du tout le livre dont il est adapté, en tout cas, j'ai bien aimé l'univers, le fait que ce soit des acteurs qui jouent des animaux (en même temps d'un Monty Python ca colle bien ^^) et qui les jouent bien ^^ Petite mention spécial pour Steve Coogan, Eric Idle et Michael Palin (qu'on voit trop peu malheureusement, on en veux toujours trop de Michael Palin, n'est ce pas ? ^^)... Lire la critique de Du vent dans les saules

Avatar gaeru
gaeru ·

Le vent est devenu du vent

Du vent dans les saules est triplement nostalgique en Angleterre : signant un retour des Monty Python à coups de caméos, prenant la suite de nombreuses adaptations du roman de Kenneth Grahame, et étant enfin lui-même un film pour enfants, c'est un film phare. Mais les phares n'éclairent que leur propre bout de côte, et celui-ci n'en a plus guère. Très british, assez vieilli, vecteur... Lire la critique de Du vent dans les saules

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

La Mare aux Grenouilles

Première adaptation cinématographique live, Du vent dans les saules se voit interprété et réalisé par l'ex-Monty Python Terry Jones. N'y voyez aucunement un film burlesque de la troupe anglaise (définitivement disloquée après la disparition de Graham Chapman) mais bel et bien une fidèle adaptation de ce roman de littérature enfantine peu connu en France malgré quelques... Lire l'avis à propos de Du vent dans les saules

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Du vent dans les saules par Enid

Ca part dans tous les sens, le propos est pauvre, et le rythme est bien trop nerveux pour qu'une atmosphère ou même un ton soient installés, Terry Jones cabotine et les autres personnages peinent à exister...Aussi l'humour que le film veut dispenser tombe à plat, et aucune scène forte ne se démarque : c'est mou, un peu chiant : bref ça n'est pas bon. Deux points tout de même, pour une jolie... Lire la critique de Du vent dans les saules

Avatar Enid
Enid ·