De la poésie des instants et des personnes.

Avis sur Du vent dans mes mollets

Avatar Clou
Critique publiée par le (modifiée le )

C'est la larme à l’œil que j'ai quitté la salle de cinéma, à l'instant, du baume au cœur de ne pas avoir assisté à un massacre de la BD : bien au contraire.
À cette mystérieuse équation dont parle si justement Chandleyr, je pense qu'on pourrait ajouter un très bon duo Agnès Jaoui et Isabelle Carré; une bande-son fraiche, mais non moins candide signée Eric Slabiak, et, il faut le dire: une histoire qui tient largement la route!

Amusante sur les bords, mais aussi sérieuse, mature et grave: le "monde des adultes" est merveilleusement traité du point de vue de deux fillettes de 9 ans, dynamiques et espiègles, mais aussi tantôt inquiètes et angoissées par le drôle d'univers qui les entoure. Défilent alors une ribambelles de personnalités fortes et attachantes : une jolie mère célibataire, une mère poule et angoissée qui cherche à reconstruire son couple et sa famille et un père sérieux marqué par sa visite à Auschwitz qui ne sait où donner la tête entre sa femme qui "cuisine de telles boulettes, elle qui a grandi avec des boites de conserves par une mère absente" et la tentation blonde et jeune qui arrive dans sa vie. Le ton est juste et les métaphores exquises.

Un film à voir, bien loin de nombre de comédies actuelles toutes ressemblantes!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1320 fois
26 apprécient

Autres actions de Clou Du vent dans mes mollets