It's about to Motherfuck your face, Motherface !

Avis sur Dude Bro Party Massacre III

Avatar KillTheCreex
Critique publiée par le

Intrigué par ce film tout fraichement sorti et récoltant de bonne critiques, je me lança dans son visionnage sans trop savoir dans quoi j'allais mettre les pieds.

Je m'attendais tout au plus à une énième série B fauchée avec des acteurs minable, un humour bien gras et une histoire complétement con... Et j'ai été servi, mais pas dans le mauvais sens car effectivement il y a bien tout cela ( à part pour les acteurs qui, même s'ils ne méritent pas un oscar s'en sont plutôt bien sortis), mais tout est tellement poussé à l’extrême que ça passe comme une lettre à la poste.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce film est avant tout une parodie des série B / slashers des année 80, on ne peut pas passer à coté, même le grain de l'image nous fait penser à une vieille vhs qui se serait fait violer à mainte reprises par un magnétoscope tortionnaire.

L'histoire, toute bête, par le passé une confrérie étudiante se fait massacrer par une femme au visage brulé, mais arrivent à la tuer (Dude Bro Party Massacre), quelques temps plus tard une autre femme ayant collé le visage de la femme brulée sur elle, massacre à nouveau cette même confrérie et se fait aussi tuer (Dude Bro Party Massacre II). Aujourd'hui, le massacre continu...
Ne chercher pas les autres films, ils n'existent pas, d'ailleurs j'ai trouvé ça assez amusant et je vois ça comme un clin d’œil à toutes ces suites de films qui ont était fait dans le cinéma d’horreur surtout à cette époque. Un peu comme "Thankskilling" qui passe du 1 au 3.

Ce film est une comédie horrifique, alors qu'en est il vraiment ? A part pour la scène d'intro le film démarre très lentement et ne se base que sur la comédie et honnêtement j'ai trouvé ça super lourd et vraiment pas drôle, j'ai même failli arrêter le film pour mettre "L'attaque de la pin-up géante" qui trainait sur mon disque dur, le coté horreur lui est presque inexistant durant les première 40 minutes, mais une fois passé ce moment fort pénible, tout s'emballe et s'enchaine pour le plus grand plaisir des yeux et des esgourdes. La comédie et l'horreur ne font plus qu'un et on assiste à un spectacle gore et jouissif parsemé de blague bien lourdingue, mais qui font mouche à tous les coups.
Le film prend un virage à 90 degrés et merde on s'éclate quoi !

Une des qualités qui m'a vraiment fait aimer ce film est son originalité sur certaines scènes, que ce soit par la mise en scène, par la direction artistique (la scène du lac avec sa ville engloutie) ou bien des idées de mort super tordues et tordante (scène du fœtus), ce film se démarque de ce que vous avez pu voir, du moins pour un film à 400 patates.

Bon je dis pas, c'est pas le film du siècle c'est sur et ce film ne deviendra pas un classique du genre, mais au final, pour le temps que cela aura duré, j'ai passé un véritable putain de bon moment !

Peace out !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1019 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

KillTheCreex a ajouté ce film à 1 liste Dude Bro Party Massacre III

Autres actions de KillTheCreex Dude Bro Party Massacre III