Affiche Duel dans la boue

Critiques de Duel dans la boue

Film de (1959)

Eh oui, les westerns hollywoodiens anticapitalistes existent !!!

Richard Fleischer était un réalisateur très talentueux et très sous-estimé, qui a donné de véritables pépites dans beaucoup de genres mais pas dans celui du western (enfin du moins de ceux que j'ai vus !!!), et "Duel dans la boue" confirme un peu cette affirmation. L'histoire est très loin d'être mauvaise, mettre en scène l'arrivée et l'ascension d'un arriviste qui ne parvient pas à être sans... Lire l'avis à propos de Duel dans la boue

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Duel dans la boue par AMCHI

Duel dans la boue n'est pas un grand Fleischer pour moi, réalisateur que j'apprécie pourtant. C'est un western voulant dénoncer le capitalisme mais cela m'est sans doute passé par-dessus la tête car je trouve que Duel dans la boue est seulement un western au style très classique voire inintéressant de plus Don Murray ne semble pas avoir les épaules pour son rôle. Lire la critique de Duel dans la boue

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un western "moral" et attachant même si ce n'est pas un grand Fleisher.

Un western "moral" assez fort montrant l'ascension d'un jeune arriviste qui n'en finit pas de grimper jusqu'à ce qu'il fasse le geste de trop… Le personnage interprété brillamment par Lee Remick est une prostituée de saloon qui tombe amoureuse du puceau arriviste (à noter que le film est très sévère envers ceux qui critiquent ou insultent les prostituées.). Il est simplement dommage que le... Lire l'avis à propos de Duel dans la boue

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Duel dans la boue par Caine78

Bon western classique sur un ambitieux qui s'ignore (ou presque), « Duel dans la boue » manque un peu de rythme et de passion, mais ne démérite pas pour autant. Voilà un western qui n'a pas peur de jouer la carte du réalisme au risque d'être moins glamour. Voilà un western qui ne tombe pas dans la caricature afin de rendre le plus crédible possible l'évolution des événements et les... Lire l'avis à propos de Duel dans la boue

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Duel dans la boue par Selenie

Aussi prolifique qu'hétéroclite le réalisateur Richard Fleischer est un réalisateur solide, efficace et rarement pris au dépourvu. On suit donc le jeune pied tendre Let Evans, pressé de quitter son statut de simple vacher pour des sphères plus propices au luxe et au pouvoir. Au casting Don Murray, s'il... Lire l'avis à propos de Duel dans la boue

Avatar Selenie
Selenie ·