Affiche Dumb & Dumber

Critiques de Dumb & Dumber

Film de et (1994)

A la recherche du connard perdu

Un élevage de lombric ! La voilà l'ambition de Lloyd et Harry. Monter leur petite entreprise de ver de terre et réaliser le rêve de leur vie, c'est le but de nos deux amis. Mais un compte bancaire au déficit abyssal digne d'un investissement financier "Enricomaciassien"et un quotient intellectuel frôlant le 28 à eux deux, mettent un frein aux ambitions démesurées de nos deux copains. Pour... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Jim Carrey show

Encore un chef d'œuvre incompris ! Je me remémore de ce film à sa sortie, éreinté par la critique, alors même que la bande annonce me faisais déjà hurler de rire... Je me souviendrais toujours de ma première vision de Dumb et Dumber : la scène du rêve de Jim Carrey, comme un coup de grâce, m'a envoyé directement dans une stratosphère de rire incontrôlé... C'est tellement rare, surtout quand la... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar Adon
Adon ·

Pistache veut des graines ?

C'est fatigant de tout le temps faire des introductions... Tout le temps répéter: "J'ai aimé le film, regardez le !" "C'est pourri ! Épargnez vos yeux!" Ce film est une ode à la stupidité ! Qui pourrait en douter ? Il élève le risible au rang d'art par le biais de ses deux acteurs principaux, j'ai nommé L'immense Jim Carrey et Jeff Daniels.... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Critique de Dumb & Dumber par Noodles

L'histoire de deux amis débiles mentaux qui galèrent dans la vie et qui ont un rêve, ouvrir un magasin de vente de vers de terre. L'un des deux, Lloyd (Jim Carrey) trouve la valise d'une femme dont il tombe amoureux. Ils décident donc lui et son ami de traverser les États-Unis jusqu'à Aspen pour retrouver la jeune femme. Bon évidemment tout le monde n'aime pas ce... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar Noodles
Noodles ·

Les cons-pères

Une note qui pourra paraître exagérément élevée, tant le scénario et la mise en scène de "Dumb and dumber" peuvent sembler simples et poussifs. Mais c'est le prix du rire, cet ingrédient vital du septième art, si rare et si difficile à susciter chez le spectateur, chacun ayant ses propres critères, sa propre sensibilité, bref son propre humour. Et c'est ici que la magie opère dans... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La tête au Carrey

Dumb and Dumber, on adore ou on déteste, moi j'ai opté pour le premier état d'esprit : adopter ces deux grands malades qui culminent à maximum 6 ans d'âge mental en cumulé. Qui est Dumb ? Qui est Dumber ? Ou en français : qui est le plus stupide des deux ? C'est la grande question existentielle de cette comédie déglinguée des frères Farrelly. Le film... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Dumb & Dumber par Flopy

Dumb and Dumber pourrait être le papa des Very Bad Trip et Date limite! Emmené par un Jim Carrey et un jeff Daniels rois de la mimiques, ce road movie comique fait souvent sourire, parfois rire (trop peu a mon gout) peut être parce que contrairement au bon vin les blagues ne se bonifient pas avec le temps: c'est vraiment lourd parfois! Quelques scènes deviennent pitoyables au lieu d'être comiques.... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar Flopy
Flopy ·

Traumatisé, et fier de l'être.

Sans avoir jamais entendu parler de ce film auparavant - alors que j'avais six ou sept ans - cette VHS me tombe du ciel. J'aurais sans doute été une bien meilleure personne aujourd'hui si je n'avais pas été exposé à cette chose aussi jeune, mais " rienafout' ", Dumb & Dumber fait aujourd'hui parti des films de mon enfance et il est gravé dans ma tête jusqu'à ma mort. C'est l'archétype du film... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar Nhoj
Nhoj ·

La débilité profonde au rang d'art !!!

Je suis loin d'être fan du style vulgaire et gras des frères Farrelly mais une espèce de curiosité incompréhensible m'a poussé à voir ce "Dumb & Dumber", un road-movie qui conte l'histoire de deux crétins qui ont décidé d'ériger la débilité profonde au rang d'art. Et le pire c'est que c'est tellement stupide, tellement à six pieds sous terre des pâquerettes, que Jim Carrey et Jeff Daniels en... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar Plume231
Plume231 ·

Parfois drôle, quelques fois pathétique

Je découvre Dumb & Dumber des frères Farrelly et cette oeuvre résume parfaitement bien ce que je pense de ces deux hommes au cinéma. Ils peuvent d'une part offrir un humour très bien pensé et franchement bien marrant comme dans Mary à tout prix comme ils peuvent d'autre part offrir un humour gras qui tombe à l'eau comme ils l'ont fait dans l'Amour extra-large. Dumb & Dumber, c'est l'histoire... Lire la critique de Dumb & Dumber

Avatar batman1985
batman1985 ·