Traumatisé, et fier de l'être.

Avis sur Dumb & Dumber

Avatar Nhoj

Sans avoir jamais entendu parler de ce film auparavant - alors que j'avais six ou sept ans - cette VHS me tombe du ciel.
J'aurais sans doute été une bien meilleure personne aujourd'hui si je n'avais pas été exposé à cette chose aussi jeune, mais " rienafout' ", Dumb & Dumber fait aujourd'hui parti des films de mon enfance et il est gravé dans ma tête jusqu'à ma mort.

C'est l'archétype du film que je déteste en temps normal, alors pourquoi ai-je autant d'affection pour ce truc ?
Tout simplement parce que j'ai découvert avec lui à quel point les adultes pouvaient être cons, méchants et bizarres.

C'est surtout la quête de deux imbéciles heureux qui rêvent d'une vie comme à la télé, qui affrontent bon nombre de péripéties et s'amusent comme des petits fous sans avoir conscience du merdier qui les entoure, un peu comme des enfants justement.

Ce machin m'a également traumatisé car à cause de lui je me demande depuis tout petit quels seront mes derniers mots : seront-ils classes, émouvants ou vulgaires comme ceux du gros à l'ulcère ? je le saurai au dernier moment.

En résumé, un film complètement con pour les adultes, un traumatisme transcendant pour les enfants.

Nhoj a ajouté ce film à 7 listes Dumb & Dumber

Autres actions de Nhoj Dumb & Dumber