Stupide oui, lourd incontestablement !!!

Avis sur Dumb & Dumber

Avatar Spacewolf1
Critique publiée par le

Que dire de Dumb & Dumber ??? Ayant déjà subit un accueuil des plus mitigé à l'époque, il a pourtant fini par devenir un film culte... et on se demande bien pourquoi !!!

Les mésaventures de 2 abrutis qui vont enchaîner les gags lourds qui font (souvent) pitié et (parfois) rire. Y a 20 ans ça pouvait peut être faire rire, mais aujourd'hui, non, on rigole très peu. Contrairement au bon vin, ce film a très mal vieilli.

Le jeu des acteurs sauve-t-il le film du naufrage ??? Clairement non. Malgré leur effort et un surjeu, ce pauvre Jim Carrey ne parvient pas à sauver le film... au contraire son surjeu participe à sa déchéance. A une époque où il enchainait les films sur un rythme effréné (Ace Ventura, The Mask, D&D, Batman Forever, Ace Ventura 2), l'acteur qui jouait dans la surenchère à ce moment participe à accentuer le côté lourd qui fait pas rire du film. Pour jouer du crétin oui ça colle, mais le problème c'est que les gags en eux même ne font plus effets. Quand aux autres acteurs, ça ne vole pas haut avec des prestations parfois tout juste digne d'un nanar de série Z.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Spacewolf1 Dumb & Dumber