Jim Carrey show

Avis sur Dumb and Dumber

Avatar Adon

Encore un chef d'œuvre incompris !

Je me remémore de ce film à sa sortie, éreinté par la critique, alors même que la bande annonce me faisais déjà hurler de rire...

Je me souviendrais toujours de ma première vision de Dumb et Dumber : la scène du rêve de Jim Carrey, comme un coup de grâce, m'a envoyé directement dans une stratosphère de rire incontrôlé... C'est tellement rare, surtout quand la deuxième vision du film confirme la première, et qu'on ne s'en lasse jamais !

Dumb et Dumber, c'est un festival d'humour décadent, une ode à la bêtise jusqu'au-boutiste, portée par un Jim Carrey complètement déchaîné, effet spécial à lui tout seul.

Je ne peux dénombrer les scènes cultes, parce que presque chaque scène, chaque réplique est culte... Tout a été organisé dans ce film pour aller toujours plus loin dans l'idiotie et l'outrance, sans limite aucune.

Depuis, les frères Farelly se sont assagis ("Mary à tout prix" a marqué ce virage), tout en gardant une tendresse sincère pour les personnages décalés et hors normes. Ils ont su garder leur humour et leurs thèmes de prédilection tout en l'adaptant à des films plus "grand public" (voir "les femmes de ses rêves" récemment)

Bon, évidemment, un film de cet ordre, ça passe ou ça casse... Mais quand ça passe, qu'est ce que c'est bon !

Autres actions de Adon Dumb and Dumber