Quand Harry retrouve Lloyd

Avis sur Dumb and Dumber De

Avatar мс³
Critique publiée par le

20 ans se sont écoulés entre dumb & dumber et sa suite, à l'heure où les suites (sequel) sont à la mode, les frangins Farrelly qui ont débuté leur filmographie avec le premier volume retrouvent les deux idiots qu'ils ont crée.
J'ai vu le premier à plusieurs reprises étant jeune, je le mater en VHS c'est pour dire, sans être un film qui m'a marqué je prenais un malin plaisir à suivre ces deux attardés, on aurait pu croire que la suite n'était qu'un moyen de se faire du pognon comme c'est parfois le cas mais ça m'aurais grandement étonné de la part des créateurs originaux. Il est vrai que les frères n'ont plus le même succès qu'au temps de "Mary à tout prix" par exemple mais je ne croyais clairement pas à la solution du "fric".
Je ne suis pas un fan absolu des réalisateurs mais je dois avouer que j'ai adoré "Fous d'Irène" et aimé en plus des autres cités "L'Amour extra large", c'est toujours des comédies lourdingues et grasses mais j'ai vu pire et plus vulgaire donc je m'amuse bien devant leurs films. Dumb et Dumber De n'était pas une grosse attente, je ne l'attendais pas du tout à vrai dire mais plus j'ai eu l'occasion de le voir plus ça m'a intrigué, j'avais envie de passer un bon moment devant une comédie simplette et je suis finalement tombé sur une très bonne surprise.

En 2003 est sorti "Dumb & dumberer", un prequel de l'original, l'absence des deux acteurs d'origine et des réalisateurs d'origine également ne m'a jamais donné envie de le voir et ce n'est pas sa réputation miteuse qui me fera changer d'avis. En revanche ce fameux "De", que j'ai compris que récemment, en faite c'est "deux", je le prononçais "di" moi, j'avais vraiment pas compris le délire, enfin bref, j'avais soudain envie de voir cette suite. Et franchement je me suis régalé, le film enchaîne les gags, ils ne sont pas tous à mourir de rire mais plusieurs m'ont quand même bien fait marrer, je ne voyais pas ce qu'ils pouvaient faire comme suite et ils ont réussi à faire un truc tout aussi barré que le premier, si ce n'est encore plus, on sent qu'ils ont voulu se lâcher et balancer les pires idées qu'ils avaient, les plus dingues et les plus crades. L'histoire est toute bête mais je me suis laissé prendre par cette aventure incroyablement débile et extrêmement plaisante, j'ai également pris plaisir à retrouver les deux zigotos qui s'éclatent comme jamais, revoir à leur age Jim Carrey et Jeff Daniels dans ces rôles, c'est juste énorme !

Un vrai défouloir à connerie ce film, j'ai vraiment pris mon pied, je serais même capable de le préférer au premier mais il faut dire que je ne l'ai pas revu depuis un petit moment, en tout cas je me suis éclaté en présence de Lloyd et Harry qui mentalement n'ont toujours pas grandi.
Outre Jim et Jeff on retrouve Rob Riggle, Rachel Melvin qui joue génialement les simplettes, ou encore la très classe Laurie Holden qui s'amuse comme une folle dans un rôle de salope finie, il y a même une brève apparition de Bill Murray pour ceux qui cherchent bien. Une belle brochette d'acteurs qui prennent plaisir à jouer des personnages irrésistibles.

Les frangins Farrelly réussissent donc à mes yeux en tout cas leur pari de faire une suite à leur premier film culte, une comédie légère et jouissive que j'aurais plaisir à revoir quand l'occasion se représentera.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
4 apprécient

мс³ a ajouté ce film à 4 listes Dumb and Dumber De

Autres actions de мс³ Dumb and Dumber De