Si vous aimez Tim Burton, vous allez aimer, sinon…

Avis sur Dumbo

Avatar Mattewtmo2
Critique publiée par le

Dumbo prend le même postulat que le film de 1941, mais légèrement modifié et remit à la sauce Burton, donc un peu plus sombre ( normal pour ce dernier ) pour suivre la trace des autres films live de Disney comme le très agréable Jean Christophe et Winnie, le très inégal Mary Poppins et le bof Casse-Noisette.
Bon pour commencer avec les points positifs, le casting est très bon, le groupe Eva Green, Colin Farrell, Michael Kiton et Danny DeVito marche très bien à l’écran et l'alchimie entre eux est crédible.
Ensuite, visuellement c'est plutôt jolie Dumbo est réussi et les fonds verts sont généralement assez propres, ce qui aide à l’immersion, ce qui amène au décors assez varié et réussi, ont passe d'un petit cirque vagabond à Dreamland, un Disney land booster aux hormones, très lumineux et grandiose, très animé et vivant.
Enfin, le scenario est un peu différent du dessin anime, ce qui permet au spectateur de ne pas revoir pour la énième fois et lui offre un peu de nouveauté.
Niveau défauts, le film à des fonds verts mal fait à quelques occasions, notamment au début, le film bien que quelque peut modifié, reste identique sur énormément de points, ce qui n’amène pas de prise de risque pour essayer de changer et surprendre le spectateur.
Pour finir, le film reste bon si vous n'avez pas vu ou revu le film de 1941, mais ne surprend pas énormément et possède quelques passages assez longs pour les plus jeunes malgré le talent du casting 5 étoiles.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 116 fois
Aucun vote pour le moment

Mattewtmo2 a ajouté ce film à 1 liste Dumbo

Autres actions de Mattewtmo2 Dumbo