Avis sur

Dune par zinv

Avatar zinv
Critique publiée par le

A n'en pas douter, le talent de Denis Villeneuve était à la hauteur du projet : Dune est bien le messie tant espéré, même si on y décèle quelques écarts scénaristiques par rapport à l'œuvre originale.
Le réalisateur canadien livre ainsi un film d'une ampleur folle, bien loin cependant des films de science-fiction à gros budget modernes. Pas de montage épileptique ni d'effets pyrotechniques de toutes les couleurs : Dune est l'antithèse des productions Disney (Marvel et Star Wars en tête).
Et pourtant, noyées au cœur de séquences oniriques et de plans contemplatifs, plusieurs scènes se révèlent éblouissantes, étourdissantes à nos sens. Elles marquent par leur soudaine puissance visuelle et sonore, sublimées par la musique de Hans Zimmer. Le compositeur propose une bande originale dans la lignée d'Interstellar, constituée de nappes sonores et de thèmes mémorables qui s'entrechoquent à merveille.
Enfin, la réussite du film tient aussi à ce casting prestigieux, chaque acteur incarnant son personnage avec honneur et charisme.
Attendre la suite sera long...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
2 apprécient

zinv a ajouté ce film à 1 liste Dune

Autres actions de zinv Dune