Ils sont où les bateaux, ils sont où, ils sont où les avions, ils sont où, ils sont où les soldats,

Avis sur Dunkerque

Avatar thesnake

Difficile aujourd'hui de faire un film de guerre sur un épisode majeur de la seconde guerre mondiale avec des moyens limités ! Le réalisme du film en prend un coup. Pas d'effets numériques, et donc une maison moderne avec ses velux dans l'un des premiers plans de la plage. Pas d'effets numériques et donc peu de soldats sur la plage. Pas d'effets numériques et donc peu d'avions et peu de bateaux. Alors que de nombreux bateaux militaires sont venus évacuer les soldats (pas uniquement anglais, 140 000 soldats français ont été évacués), on a l'impression dans le film qu'il y en a un qui vient toutes les 12 heures ! Même chose avec les avions. Plus de 350 avions ont été abattus durant les quelques jours de la bataille. Or, dans le film, on a quelques avions qui viennent de temps en temps sur la plage ! Bref, au final, on a un décalage entre l'intensité donnée par la musique du film et l'intensité dramatique réelle de l'évacuation. Après, tout n'est pas à jeter. Les costumes sont chouettes. Le parti pris du film (même scène vue à différents moments du film par différents personnages) est sympa même si je l'ai déjà vu (je ne sais plus dans quel film).

Autres actions de thesnake Dunkerque