"God Save The British Army" !

Avis sur Dunkerque

Avatar Ju27Lgrd
Critique publiée par le

Christopher Nolan est un de ces réalisateurs dont on attend impatiemment le nouveau long métrage à chaque nouvelle annonce d’un projet. Le réalisateur britannique attire les foules à coup d’œuvres plus audacieuses les unes que les autres et son nouveau film « Dunkerque » ne fait pas exception à la règle.

Le papa de la trilogie « The Dark Knight » décide ici, d’embarquer son public dans un pan de l’Histoire assez méconnu du grand public : L’opération Dynamo.
Un plan mis en place par l’armée britannique pour venir secourir ses hommes bloqués sur les plages françaises à l’aide de Destroyers, de bateaux civils et de l’Air Force. C’est toute une nation qui tente de venir au secours de ces soldats qui vivent l’enfer.

Christopher Nolan s’entoure une nouvelle fois de son équipe fétiche pour raconter cette fresque historique de la seconde guerre mondiale avec Hans Zimmer à la partition, Emma Thomas à la production, Lee Smith au montage et l’excellent Hoyte Von Hoytema à la photographie.
Ensuite, son casting constitué de jeunes pousses méconnues comme Jack Lowden, Fionn Whitehead, Aneurin Barnard, Harry Styles et les habitués du réalisateur comme Tom Hardy ou Cillian Murphy. Il faut aussi ajouter une belle brochette d'acteurs d’expériences avec Mark Rylance et Kenneth Branagh et le long métrage de Nolan devient encore plus alléchant.

La suite de la critique à découvrir ici sur ScreenTune

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 681 fois
2 apprécient

Autres actions de Ju27Lgrd Dunkerque