Juste mon opinion sur le film, pas vraiment une critique /NO SPOILERS/.

Avis sur Dunkerque

Avatar FeelingTether
Critique publiée par le

Tout d'abord, j'adore les films de Christopher Nolan, ils ont tous un charme que je ne serais expliqué véritablement, et Dunkerque ne dérobe pas à la règle. Je me suis de plus doublement sentie obligé d'aller voir le film vu qu'il parle de mon cher département qu'est le Pas-de-Calais (même si hormis les plages, on n'en voit pas un bout de terre de tout le film..). Comme pratiquement à chaque fois que je regarde un film, je ne m'attends à rien en particulier, juste à être surprise et émerveillée, je n'ai pas vu la bande annonce, car je déteste faire ça, et n'est allé voir le film que pour la réputation du réalisateur et des échos que j'ai pu avoir au sujet du film.

Mon but n'est pas de spoiler l'intégral du film, d'ailleurs je risque très peu de parler du scénario en soit, excepté peut être qu'il soit léger. Et quand je dis léger c'est en bon sens du terme. Le but du film n'est pas d'en faire trop, de nous faire tous péter pour en mettre plein la vue, si vous voulez ce genre de film alors préparez vous pour Justice League dans quelques mois. Et c'est justement ça que j'apprécie dans le film, il y a très peu de dialogue, mais un silence (ou presque) qui en dit long, des regards qui n'ont pas besoin de paroles pour transmettrent leurs messages. Et c'est exactement ce que j'attends d'un film traitant un sujet aussi sérieux que la guerre.

Je suis très loin d'être une experte cinéma car je regarde en soi pas tant de film que ça, c'est pour ça que c'est juste mon opinion par une fille random qui apprécie juste la beauté de l'image et du son. Et c'était beau. Les plans de caméra sont beaux, les couleurs sont belles et la lumière également. Bien sûr nos plages du Nord sont les plus magnifiques donc ça ne fait qu'accentuer la beauté de l'image. Pour revenir à du plus sérieux, les musiques signées Hans Zimmer soulèvent un stress digne des films d'horreur, mais il m'a manqué un peu de musique d'émotion (m'en voulez pas, je suis un peu sentimentale).

Je ne peux pas mettre plus de 7/10 à Dunkerque parce que j'ai trouvé certaines scènes redondantes, que je n'ai pas toujours tout compris à cause des ressemblances entre les acteurs et également parce que même si c'est un très bon film, je trouve que ça reste en dessous de ce qu'à pu déjà faire Nolan. De ce fait, je pense que le film à long terme ne restera pas dans les mémoires et ne deviendra pas un classique à la Nolan.

Néanmoins, j'applaudis le fait que le film ne surjoue pas, car c'est TRÈS TRÈS appréciable surtout ces temps ci.

Sur ceux, je conseille à ceux qui ne l'ont pas déjà fait de courir au cinéma le plus proche et de se poser une petite heure quarante devant ce très beau film. J'ai eu la chance de pouvoir le voir en VOST, et faites le si vous le pouvez rien que pour avoir le plaisir d'entendre Dunkerque prononcé à l'anglaise.

Céline.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de FeelingTether Dunkerque