Pourquoi pourquoi pourquoi donc les américains se forcent-ils à faire des adaptations niaises et inutiles de franchises exceptionnelles ?
Dylan Dog est un comics italien célèbre dans son pays, mais quasiment inconnu dans le reste du monde, alors on se demande bien pourquoi les américains ont pensé que ça pouvait être une bonne idée... Le personnage de Dylan Dog est charismatique, et l'univers en place autour de lui est extraordinaire de créativité et d'absurde. Alors prendre le personnage et le changer de contexte c'est un très mauvais départ.
Ici on se retrouve donc avec une adaptation qui non seulement n'a rien à voir avec le comics, mais en plus ça n'apporte rien d'intéressant, on ne comprends même pas l'affiliation avec Dylan Dog, le personnage n'a quasiment rien en commun. Et s'il n'y avait que ça, mais en plus le film est servi par une intrigue molle au scénario chiant, des acteurs qui s'ennuient ferme et font semblant de savoir jouer (à commencer par le très mauvais Brandon Routh), et une réalisation qui ne sait pas trop ce qu'elle fait. En somme c'est un ratage complet, même si on fait l'impasse sur l'original.
Limite j'aurais préféré que ça soit réalisé par Uwe Boll, au moins j'aurais peut-être un peu rigolé. Là je me suis juste ennuyé. Et le pire c'est que cette adaptation, sortie directement en DVD, n'a même pas occasionné la sortie de nouvelles traductions de la BD en français (forcément, vu l'absence de communication sur ce navet). Résultat ça n'a servi à rien. Arg.
Pour une adaptation plus fidèle des œuvres de Tiziano Sclavi, on peut se porter sur Dellamorte Dellamore, beau film avec Rupert Everett qui joue Francesco Dellamore, sorte de lointain cousin de Dylan Dog dans la bibliographie de Sclavi.