Affiche E.T. l'extra-terrestre

Critiques de E.T. l'extra-terrestre

Film de (1982)

Je suis toujours là...

A chaque fois, c'est la même chose. Je me jure silencieusement de ne pas me laisser avoir, de ne pas m'abandonner. Pas comme la dernière fois, à la télé, ou lorsque je l'ai redécouvert au cinéma, en 2002, lors de la célébration des vingt ans de l'oeuvre. Comme il est dur de résister à l'un des films les plus formidables de l'histoire, touchant à l'universel du coeur et des... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de E.T. l'extra-terrestre par Gérard_Rocher

Les extra-terrestres ont pour coutume d'être très curieux. C'est pourquoi , sous prétexte de venir en mission pour une exploration botanique sur terre, ils décident de faire atterrir leur soucoupe volante dans la région de Los Angelès. L'une de ces créatures,E.T., plus hardie que les autres, décide de s'éloigner du lieu de mission en se dirigeant vers l'agglomération. Il va alors découvrir un... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Magie, cérémonie, mythologie

Il existe plusieurs catégories de films populaires, tout comme il existe plusieurs façons de concevoir un film pour enfants. Un film de science-fiction mettant en scène des enfants, habile moyen de joindre le merveilleux au touchant, a tout du cocktail gagnant assemblé dans une perspective avant tout commerciale. La force d’E.T., et celle de bon nombre de films de Spielberg, et de mettre un... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Un extraterrestre est passé.

Avec "Rencontres du troisième type" et "Les aventuriers de l'arche perdue", "E.T. l'extraterrestre" pourrait faire partie d'une époque bênie du cinéma spielbergien, sorte de quintessence d'un cinéma grand public capable d'offrir au spectateur son lot d'émerveillement sans jamais le prendre pour un con. Mis en chantier après l'abandon d'un projet horrifique qui donnera également lieu au mythique... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Problem Child

Lorsqu'il met en scène Rencontres du Troisième type, Steven Spielberg attend la fin du long-métrage pour nous montrer des êtres venus d'ailleurs, au contraire d'E.T. où dès les premières secondes il met en place le contexte de la rencontre entre l'humain et les extra-terrestres.... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Retour à la maison

Bon, hier j'erre un peu sur la grande toile et je retombe sur le thème d'E.T, par hasard. Et immédiatement, sans que j'arrive à contrôler quoi que ce soit, presque sans que je m'en rende compte, ça me fout les larmes aux yeux. Parce que les bandes originales ne rythment pas que les films, elles rythment aussi nos vies. Cette bande originale là me fait penser à plein de trucs, et le passé... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Fidjing : L'inoubliable E.T !!!

Ce film de Science Fiction Fantastique est de Steven Spielberg. L'histoire raconte des extraterrestres venus se poser sur terre pour observer la flore terrienne dans une forêt de Los Angeles et une créature (E.T l'extraterrestre) va s'éloigner de la navette qui redécollera sans lui. E..T va être recueilli par Elliott (Henry Thomas) un jeune garçon qui va le cacher dans sa maison et... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar fidjing
fidjing ·

Vers l'infini et au-delà

E.T., c'est l'enfance. Je peux en témoigner et, pourtant, je n'ai pas vu ce film à l'âge moyen auquel la plupart des spectateurs semblent l'avoir découvert (du moins en avais-je un vague souvenir, assez déchirant d'ailleurs). Ce n'est pas non-plus, contrairement à ma maman, le premier film que j'ai vu au cinéma à sa sortie en 1982, mais plutôt un film que je viens de découvrir, à un âge,... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Lehane
Lehane ·

7 ou 47 ans, c'est pareil !

Ma fille a 7 ans et elle a adoré. J'ai 47 ans et ai vu le film 3 ou 4 fois, et c'est pareil j'ai adoré. Encore et encore. Alors pourquoi regarder ce film dès 6 ou 7 ans ? - avant 6 ou 7 ans, les passages sur E.T. proche de la mort peuvent être impressionnants. De fait, j'avais été fortement marqué à 9 ans ! Mais désormais force est de constater que les enfants ont... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Raider55
Raider55 ·

« E.T. Téléphone Maison »

Retrouver E.T., c’est un peu replonger durant deux heures dans la peau de notre soi-passé. Cet enfant qu’on avait oublié dans un coin de notre coeur. Cet enfant capable de s’émerveiller, de rire, de pleurer pour l’histoire d’un extra-terrestre perdu sur notre Terre. Il est hallucinant de voir comment Spielberg a été capable de nous faire rêver à l’époque à partir d’une « poupée » aux expressions... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Marvelll
Marvelll ·