Affiche E.T. l'extra-terrestre

Critiques de E.T. l'extra-terrestre

Film de (1982)

Je suis toujours là...

A chaque fois, c'est la même chose. Je me jure silencieusement de ne pas me laisser avoir, de ne pas m'abandonner. Pas comme la dernière fois, à la télé, ou lorsque je l'ai redécouvert au cinéma, en 2002, lors de la célébration des vingt ans de l'oeuvre. Comme il est dur de résister à l'un des films les plus formidables de l'histoire, touchant à l'universel du coeur et des... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Problem Child

Lorsqu'il met en scène Rencontres du Troisième type, Steven Spielberg attend la fin du long-métrage pour nous montrer des êtres venus d'ailleurs, au contraire d'E.T. où dès les premières secondes il met en place le contexte de la rencontre entre l'humain et les extra-terrestres.... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un miracle

Il y a 37 ans, le raz-de-marée "E.T." prit la planète par surprise, et imposa une fois pour toute Steven Spielberg comme le grand "mage" cinématographique de sa génération… même si aujourd'hui, le phénomène "Star Wars" a injustement fait un peu pâlir l'étoile des chefs d'œuvre du cinéma populaire qu'il réalisa durant la toute première partie de sa carrière,... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un extraterrestre est passé.

Avec "Rencontres du troisième type" et "Les aventuriers de l'arche perdue", "E.T. l'extraterrestre" pourrait faire partie d'une époque bênie du cinéma spielbergien, sorte de quintessence d'un cinéma grand public capable d'offrir au spectateur son lot d'émerveillement sans jamais le prendre pour un con. Mis en chantier après l'abandon d'un projet horrifique qui donnera également lieu au mythique... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de E.T. l'extra-terrestre par Gérard Rocher

Les extra-terrestres ont pour coutume d'être très curieux. C'est pourquoi , sous prétexte de venir en mission pour une exploration botanique sur terre, ils décident de faire atterrir leur soucoupe volante dans la région de Los Angelès. L'une de ces créatures,E.T., plus hardie que les autres, décide de s'éloigner du lieu de mission en se dirigeant vers l'agglomération. Il va alors découvrir un... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Vers l'infini et au-delà

E.T., c'est l'enfance. Je peux en témoigner et, pourtant, je n'ai pas vu ce film à l'âge moyen auquel la plupart des spectateurs semblent l'avoir découvert (du moins en avais-je un vague souvenir, assez déchirant d'ailleurs). Ce n'est pas non-plus, contrairement à ma maman, le premier film que j'ai vu au cinéma à sa sortie en 1982, mais plutôt un film que je viens de découvrir, à un âge,... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Lehane
Lehane ·

Magie, cérémonie, mythologie

Il existe plusieurs catégories de films populaires, tout comme il existe plusieurs façons de concevoir un film pour enfants. Un film de science-fiction mettant en scène des enfants, habile moyen de joindre le merveilleux au touchant, a tout du cocktail gagnant assemblé dans une perspective avant tout commerciale. La force d’E.T., et celle de bon nombre de films de Spielberg, et de mettre un... Lire la critique de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

« E.T. Téléphone Maison »

Retrouver E.T., c’est un peu replonger durant deux heures dans la peau de notre soi-passé. Cet enfant qu’on avait oublié dans un coin de notre coeur. Cet enfant capable de s’émerveiller, de rire, de pleurer pour l’histoire d’un extra-terrestre perdu sur notre Terre. Il est hallucinant de voir comment Spielberg a été capable de nous faire rêver à l’époque à partir d’une « poupée » aux expressions... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Je Te Donne Ma Critique # 30

My best friend Je crois que c'est bien la première fois que je m'attaque a du Spielberg, pour ceux qui me suivent ce film figure dans mon top 10 et il restera à jamais dans ce top. C'est ce film qui a terrassé à l’époque les star wars au box office. Et pourtant ce n'est pas une saga comme cette dernière, il s'agit la simplement d'un seul et unique film mais un... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

Fantastique en Extrême Tendresse !

Une fois n'est pas coutume. Voici un texte qui, de par son existence même, constitue un incontestable paradoxe. Tout simplement parce que sa raison d'être est avant tout de dire... qu'on a justement écrit beaucoup trop sur ce film ! Mais, en fait, le paradoxe en question se justifie. En ce sens que le meilleur conseil que l'on puisse donner à quelqu'un qui n'a pas encore vu ce film phare de... Lire l'avis à propos de E.T. l'extra-terrestre

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·